• Chronique Slide Love saison 2 de Lily Sky

    Chronique Slide Love saison 2 de Lily Sky

    Editeur : Kaya

    Chronique Slides Love saison 2 de Lily Sky

    Résumé :

     

    Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu'Iris ne reproduira JAMAIS : quitter Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd'hui l'ex-homme de sa vie l'a quittée – lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! – et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s'est libérée dans la coloc' de ses deux meilleures amies ! Et quoi de mieux que ses BFF à demeure pour soigner un cœur brisé et reconstruire une vie ? Sans compter le soleil de Miami, la plage, les fêtes... et les champions de Wakeboard.

    A propos de champion de Wakeboard, Alex, le tombeur au corps de rêve, le séducteur invétéré qui ne croit pas en l'amour a lui aussi un morceau de corps brisé – la jambe. Un accident pendant la plus grosse compétition de l'année, et c'est toute sa carrière qui est mise en péril. S'il reste encore une seconde dans cette chambre d'hôpital, il va devenir fou. Alors quand son meilleur ami lui propose de le seconder pour donner des cours de surf sur la plage, Alex n'hésite pas longtemps. Certes, les touristes, ça le saoule, mais au moins ça lui changera les idées... Il ne se doute pas à quel point.

    Iris et Alex, deux êtres à un tournant de leur vie, deux êtres que tout oppose. Quelle voie choisiront ils, lorsque le destin les placera sur la route du coup de foudre ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Kaya pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture de ce second et dernier tome reste inchangée alors je vous invite à vous replonger dans ma chronique du tome 1 pour vous connaître mon point de vu à ce sujet. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque je n'avais qu'une seule envie, me replonger sans attendre dans la suite des aventures d'Iris et d' Alex.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans la plume de Lily Sky car j'avais beaucoup apprécié ma lecture du premier tome et je peux vous assurer que le second tome ne fait pas exception à la règle. En effet, j'ai littéralement dévoré ce second opus à peine l'avais-je reçu. Je n'avais qu'une seule envie, savoir ce qui allait bien arriver maintenant à mes deux héros.

    Ce second opus est vraiment à couper le souffle et je dois avouer être passée par de nombreux sentiments comme la colère, la haine mais également par de la joie, de l'amour et malheureusement, par de la tristesse et de la peine. D'ailleurs, entre nous, j'ai passé un certain temps en larmes face à un événement qui a eu lieu vers le milieu du récit. Cette scène (je ne vous dis pas laquelle) est vraiment horrible et je n'ai pas pu retenir mes pleurs.

    Lily Sky possède un réel talent pour écrire et elle est parvenue à me faire entrer totalement dans son récit. Je ressentais la même chose que les personnages et j'avais vraiment l'impression d'être un personnage à part entière dans le récit. J'ai même eu l'impression que l'auteure nous faisait passer un message. J'ai eu la sensation qu'elle nous disait que la communication est quelque chose d'important dans un couple et que sans cette dernière, les problèmes arriveront rapidement.

     

    Nous continuons de suivre les aventures d'Alex et d'Iris qui apprennent petit à petit à se connaître. Malheureusement, dans l'ombre, plusieurs dangers guette et notre couple l'apprendra à ses dépends. Comment pourront-ils surmonter les nouvelles épreuves qui se mettent en travers de leur chemin ? Leur amour sera-t-il assez fort pour les difficultés ?

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir avec le personnage d'Iris, elle tient vraiment à Alex et je trouve qu'elle est tout simplement admirable. Alex a beaucoup de chances de l'avoir et heureusement qu'elle est là pour l'aider à surmonter les épreuves auxquelles ils devront faire face.

    Que dire sur Alex mise à part que c'est l'un de mes personnages masculin favori ? J'aime vraiment sa manière d'être même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses réactions. Il ne faut cependant pas oublier qu'il n'est jamais tombé amoureux avant et qu'il ne sait pas vraiment comment agir.

     

    En résumé un second tome à la hauteur de mes expériences. Je ne peux que vous recommander cette lecture qui aura de fortes chances de vous plaire tout comme il me l'a plu. Cependant, si j'ai bien un conseil à vous donner, c'est de prendre un, voir plusieurs, paquet(s) de mouchoirs à vos côtés pour la lecture de ce dernier opus.

    « C'est lundi 24 Juillet 2017, que lisez-vous ?Chronique Les Somber Jann saison 2 de Cynthia Havendean »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 14:56
    Voilà qui m'a l'air toujours aussi génial !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :