• Chronique Les Somber Jann saison 2 de Cynthia Havendean

    Chronique Les Somber Jann saison 2 de Cynthia Havendean

    Prix : 16,99 E

    Pages : 412

    Editeur : Ediligne

    Chronique Les Somber Jann saison 2 de Cynthia Havendean

    Résumé :

     

    Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l'aurait cru ! Ce n'est vraiment pas une vie facile, je suis prise dans un terrible enfer. Bien que Jaylen Somber Jann me promette d'être fidèle et de ne plus faire de mal à personne, les preuves dévoilent le contraire. Entre nous, la tension et les querelles augmentent. Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres qu'il ne remarque même pas que je suis dans la mire de Zacharie, un garçon dangereux et impitoyable. En m'enfonçant dans l'univers de Jaylen, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Des jeux barbares et sans pitié pour d'innocentes victimes. Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j'en paierais le prix de ma vie !

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Ediligne pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que j'ai trouvée tout particulièrement attirante, le personnage masculin (et j'imagine qu'il s'agit de Jaylen) est tout simplement craquant et il ne nous donne qu'une seule envie plonger au sein du roman. Puisqu'il s'agissait d'une suite, je dois avouer ne pas avoir pris le temps de découvrir le résumé. J'avais beaucoup trop hâte de retrouver cette famille de fous.

     

    La violence est beaucoup plus présente dans cet opus et il faut vraiment avoir le cœur bien accroché. J'ai parfois eu les larmes aux yeux aussi bien pour Engy que pour certains membres de la famille des Somber Jann. (J'avoue, tout particulièrement pour mon préféré : Joshua). Il y a certaines scènes qui sont tout simplement horribles et parfois, la nausée m'a envahie à tel point que je devais parfois mettre le livre de côté avant de replonger dans ma lecture. (Attention, je ne l'aurai laissé sur le côté pour rien au monde). C'est un tome vraiment addictif et je n'avais qu'une seule envie, savoir jusqu'où Cynthia Havendean allait nous emmener, ses personnages et moi-même.

    Cette seconde saison est beaucoup plus sombre que la première et elle nous entraîne dans un univers vraiment noir et malgré tout ce que nous avons eu l'occasion de découvrir dans la première saison, cette dernière est encore plus sombre et l'atmosphère très froide à un tel point que j'ai eu la chair de poule quasiment tout le long de ma lecture et le souffle court et le cœur au bord des lèvres près à s'enfuir à la moindre contrariété.

    En ce qui concerne la plume de Cynthia Havendean, je suis complètement fan et sous le charme. Cynthia Havendean m'a rendu complètement accro à sa série et je suis tombée amoureuse de ses personnages et de son univers. Bien que l'écriture soit réellement sombre, je ressentais parfois une petite lueur d'espoir aussi bien pour Engy que pour la famille Somber Jann.

     

    Engy continue sa vie avec Jaylen Somber Jann. Malheureusement, elle se rend rapidement compte que Jaylen s'éloigne de plus en plus d'elle et qu'il lui cache de plus en plus de choses. A tel point qu'il ne se rend même pas compte qu'un autre garçon dangereux s'intéresse de plus en plus à Engy et qu'il menace sa vie.

     

    J'ai eu beaucoup de peine dans ce tome pour la jeune Engy. Elle n'avait déjà pas eu beaucoup de chances dans le premier opus, mais ici, c'est encore pire. J'ai cependant trouvé qu'elle avait le cœur vraiment bien accroché et qu'elle était plutôt courageuse. Elle ne baisse jamais les bras et n'hésite pas à repousser ses limites pour s'en sortir.

    En ce qui concerne Jaylen, j'ai trouvé qu'il était encore plus fou furieux dans ce second tome que dans le premier. Il tient tout particulièrement à Engy mais le problème, c'est qu'il ne supporte pas qu'elle ne lui obéisse pas. Jaylen est un vrai psychopathe mais le lecteur ne peut pas faire autrement que de l'apprécier. J'ai vraiment hâte de découvrir dans le tome 3 son nouveau comportement.

     

    En résumé un second tome que j'ai de nouveau pris plaisir à lire. J'ai vraiment hâte d'avoir le troisième tome pour découvrir enfin ce qui va arriver pour les frères Somber Jann et pour Engy.

    « Chronique Slide Love saison 2 de Lily SkyChronique Mariage à Hawaï de Thayne, Ferrarella et Banks »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 27 Juillet à 14:57
    Ah, là, là, j'entends tellement de bien de cette série, c'est cruellement tentant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :