• Chronique Quand le ciel descend sur la Terre de Maud Cordier

    Chronique Quand le ciel descend sur la Terre de Maud Cordier

    Prix : 5,02E

    Pages : 368

    Editeur : chapitre.com

    Chronique Quand le ciel descend sur la Terre de Maud Cordier

    Résumé :

     

    Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé. Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent. Mais jusqu'où la tristesse justifie-t-elle le déni ? Doit-on pour autant fuir la réalité pour s'éviter de souffrir ? Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l'avenir ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier l'auteure Maud Cordier pour l'envoi de son livre en service presse. Je ne connaissais pas du tout l’auteur alors c'était pour moi une grande découverte.

     

    Tout d’abord la couverture est vraiment magnifique, elle représente un très beau paysage et on aimerait bien s'y trouver pour profiter de ce lieu paradisiaque. Le résumé est vraiment très court mais il en dévoile un peu sur la vie de la jeune Maud.

     

    J'ai été affreusement bouleversée par cette histoire qui m'a fait venir les larmes aux yeux à de nombreuses reprises. J'ai eu de la peine pour cette pauvre jeune femme qui n'avait absolument rien demandé. Je n'ose même pas imaginer comment je réagirai à sa place ! C'est une histoire qui nous capture dans ses filets et qui nous en relâche complétement ébahi.

    L'auteure possède une très belle plume et j'ai adoré la découvrir. En effet, je ne m'attendais pas à découvrir un tel livre lorsque j'ai débuté le roman. J'ai suivi les déboires des personnages et j'ai même quelques fois eu les larmes aux yeux tellement je trouvais certains passages tristes.

    Une histoire magnifique et bouleversante avec une fin tout simplement horrible ! J'espère qu'il y aura une suite car le livre ne peut pas se terminer ainsi, c'est tout simplement impensable !

     

    La jeune Maud a beaucoup de difficulté à se remettre de sa rupture avec Alex et n'arrive plus à savoir exactement où elle en est. Cependant, elle ne pourra pas rester indéfiniment dans le déni et il lui faudra faire un choix, accepter la réalité et se battre pour survivre où alors abandonner et se continuer à souffrir.

     

    Maud est une jeune femme anéantie et j'ai ressenti beaucoup d’empathie pour cette dernière. L'auteure est parvenue à me faire adorer son personnage principal dont j'ai suivi les déboires avec tristesse. Maud est une personne fragile qu’on aimerait consoler.

    En ce qui concerne les personnages masculins, je ne vais pas en parler pour ne pas vous spoiler une chose que le résumé ne dévoile absolument pas et je pense qu'il faudrait toujours y avoir une part de découverte au cœur d'un livre.

     

    En conclusion un tome vraiment bouleversant à la fin duquel on ne peut s'empêcher de se demander ce qui va arriver à la pauvre Maud tout en espérant qu'elle soit enfin heureuse.

    « Chronique Le Seigneur du miroir fumant tome 1 de Jess SwannChronique Betty d'Annie Blayo »

  • Commentaires

    1
    Maud
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 17:29

    Bonjour Aurélie,

    Merci beaucoup pour ce superbe article !

    Je suis très touchée par votre chronique et également très heureuse que le livre vous ait plu !

    À très vite,

    Maud

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :