-
Chronique Protection rapprochée de Rachel Berthelot
Chronique Protection rapprochée de Rachel Berthelot
Prix : 0, 99 cts
Pages : 53
Editeur : Sharon Kena
Résumé :
Quand on est comme moi, sans attache, sans peur et sans reproche, la vie paraît facile. Sauf qu'être sans attache ne signifie pas « être seule au monde ».
Si je vous dis qu'il y a bien une chose à ne pas faire avec son meilleur ami, vous voyez de quoi je parle ? Ça ne m'a pas semblé si grave sur le coup (faut dire que je n'avais pas la tête à ça)... mais Adam a fini par me faire douter de mes sentiments. Et il n'y a pas pire que ça !
Du moins, c'est ce que je pensais avant d'être témoin d'un règlement de compte entre dealers. Et quand les masques tombent, les décisions s'avèrent plus difficiles à prendre.Mon avis : 5/5 Coup de cœur
Voici une nouvelle fois une chronique dans le cadre de mon challenge Sharon Kena. Je dois avouer que je suis fière de moi car j'avance beaucoup dans ce challenge :D Mi Ange Mi Démon, prépare le livre dédicacé :p.
La couverture est vraiment magnifique et elle attire dès le début le regard du lecteur qui ne peut pas s'empêcher d'aller lire le résumé. Ce dernier en parfait adéquation avec la couverture et je n'ai pu que me laisser séduire !!
A peine acheté à peine lu. Nous suivons ici l'histoire de la jeune Rebecca qui ne peut s'empêcher d'avoir une légère inclination envers son meilleur ami Adam. A part ce petit problème, cette dernière était persuadée d'avoir une vie facile, voire parfaite jusqu'à ce qu'elle tombe en plein milieu d'un règlement de compte entre dealers. Etant le seule témoin, elle est obligée d'avoir une protection. A partir de ce moment, de nombreux "non dit" vont être révélé et la vie de Rebecca bouleverser à jamais.
Rebecca est le genre de jeune fille qui me tape généralement sur le système et miracle, ce ne fut pas le cas avec elle. Bien au contraire, j'ai ressenti beaucoup de sympathie pour cette jeune femme qui voit sa vie bouleversée. Elle ne s'effondre pas en larmes et fait face à ses problèmes, ce que j'admire chez elle.
Adam est le genre de garçon que toutes les filles aimeraient bien avoir comme petite ami, doux, attentionné, gentil ... Malheureusement il cache un secret. Un secret bien lourd à porter.
J'ai littéralement dévoré cette nouvelle. La plume de l'auteure m'a fait voyager en compagnie de Rebecca et d'Adam et j'aurais bien aimé avoir un peu plus de pages afin de rester plus longtemps en leur compagnie.
J'ai juste un petit bémol, j'aurais bien aimé avoir un peu plus d'actions avec les dealers ;)
Je ne peux que vous la recommander fortement notamment si vous aimez les histoires d'amours, ainsi que les histoires "policiers".
Lien vers la page facebook de l'auteur :
https://www.facebook.com/ecrivaine.rachel.berthelot?fref=ts
-
Commentaires
3Stéphanie LebaillifMercredi 10 Septembre 2014 à 20:55bonsoir,
une couv' sympa
un résumé intéressant
votre note donne très envie
et votre avis : cette phrase "Rebecca est le genre de jeune fille qui me tape généralement sur le système et miracle, ce ne fut pas le cas avec elle." m'a beaucoup fait rire
sinon vous me donner envie de le lire
merci
Oh la la il ma l'air génial ce livre,
J'espère avoir un jour la possibilité de lire l'un de ces livres,
bisous et bonne journée
Ajouter un commentaire
Je l'ai dévoré et adoré.
Et un peu plus d'action aurait été parfait :)
Bizzzz