• Chronique Poldark saison 1 créée par Debbie Horsfield

    Chronique Poldark saison 1 créée par Debbie Horsfield
    Prix : 24,99 E
    Studio : Koba

    Chronique Poldark saison 1 créée par Debbie Horsfield


    Synopsis :


    1783. Ross Poldark revient de la guerre d'indépendance américaine pour les Cornouailles. Sa région natale est en pleine récession. Pendant son absence, son père est mort. La mine familiale a fermé. Et son amour de jeunesse, Elizabeth, s'est fiancée à son cousin Francis. Trahi par les siens, Ross tente de reconstruire sa vie avec son nouvel amour, Demelza. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
     

    Mon avis : 5/5


     Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de cette série en service presse pour Les Livres en Folies.


     J'avais déjà eu l'occasion de lire le livre que j'avais beaucoup apprécié et c'est pourquoi, je n'ai pas hésité à me jeter sur cette série à peine l'avais-je reçu. J'avais beaucoup d'attentes au sujet de cette série et je dois avouer que j'avais un peu peur d'être déçu. Cependant, j'avais tors puisque j'ai passé un très bon moment.


     C'est une série qui se base sur le livre de Winston Graham et je dois avouer avoir été surprise par le fait que la série TV respecte presque parfaitement l'oeuvre originale et c'est tout en son honneur. En effet, le livre est tellement bien qu'il aurait été dommage de couper certaines scènes.


     Tout d'abord, les paysages sont magnifiques et vraiment réalistes. J'ai pris beaucoup de plaisir à voyager en compagnie des personnages. D'ailleurs, à ce niveau là, je dois dire que j'ai été bluffé par les acteurs qui ont parfaitement su donner une âme à leur personnage. Que ce soit Aidan Turner qui est dans le rôle de Ross Poldark, le personnage principal mais aussi Eleanor Tomlinson qui joue le rôle de Demelza Poldark.

     De plus, les costumes font vraiment réalistes et ils ont été très bien choisis. Ils donnent vraiment l'impression aux spectateurs de se trouver en compagnie des personnages dans leur époque et je dois avouer que j'aime beaucoup le fait de m'imprégner dans cette série comme si j'y étais.


     Cette série raconte l'histoire de Ross Poldark qui revient chez lui après la guerre d'indépendance américaine. Lorsqu'il arrive, il apprend que son père est mort et que la femme qu'il aime s'est fiancée avec son cousin Francis. Ross va tenter de mener sa vie en se concentrant uniquement sur Demelza, une jeune femme qu'il a aidé quelques temps auparavant.


     J'ai beaucoup apprécié le personnage de Ross car il a décidé de reprendre sa vie en main après avoir été trahis. C'est un jeune homme qui a des responsabilités qui lui tombent dessus sans qu'il s'y attende. C'est quelqu'un de réactif et il ne se laissera pas faire pour notre plus grande joie.


     Le personnage de Demelza est une jeune femme sans la moindre éducation et qui doit apprendre à vivre en compagnie d'un gentleman. Je dois même avouer avoir préféré cette Demelza à celle du livre. En effet, elle a un rôle plus conséquent et actif que celle du livre.

     

     En résumé une série que j'ai pris plaisir à découvrir que ce soit en livre ou en série et je dois avouer attendre avec impatience la suite des aventures de Demelza et de Ross. Je ne peux que vous conseiller de regarder cette série sans la moindre hésitation. Je suis certaine qu'elle va vous plaire.

    « Chronique The Gravity of us de Brittany C.Cherry.Chronique Les insurgés tome 3: Domination d’Elle Kennedy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :