• Chronique Petits délices et grand amour Nora Roberts

    Chronique Petits délices et grand amour Nora Roberts

    Prix : 8,50 E

    Pages : 540

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Petits délices et grand amour Nora Roberts

    Résumé :

     

    Délicieuse tentation
    Des palaces et des tables prestigieuses, Summer en fréquente chaque jour, elle qui est devenue en quelques années l’un des chefs les plus réputés au monde. Mais lorsque Blake Cocharan, propriétaire d’une chaîne de grands hôtels, lui propose de travailler pour lui, elle décline fermement son offre : comment, alors qu’elle chérit par-dessus tout son indépendance, pourrait-elle accepter d’exercer son art sous les ordres de quiconque ? Elle ignore que Blake, peu habitué à ce qu’on lui résiste, va tout faire pour la convaincre. Elle ne soupçonne pas non plus qu’elle-même, attirée dès le premier regard par le séduisant homme d’affaires, aura bien du mal à lui tenir tête.
    Exquise attirance
    New York et son rythme fou. C’est à cette vie-là que Juliet Trent aspirait en quittant sa petite banlieue paisible. À cette vie-là, et au travail de ses rêves : à vingt-huit ans, elle travaille enfin comme attachée de presse dans une grande maison d’édition. Un job merveilleux qui l’amène à organiser une tournée de promotion pour Carlo Franconi, le célèbre chef italien qui vient de publier son nouveau livre de recettes. Pour Juliet, le défi est clair : faire du livre de Carlo un succès, sans fondre de désir devant lui sous peine de se voir rejetée dans trois semaines, lorsque leurs chemins se sépareront.

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple mais également très girly. Cependant, elle a su me séduire et me donner envie de lire les résumés même si, généralement, je ne le fais pas surtout qu'il s'agit de Nora Roberts, une auteure dont je suis fan. Les deux résumés ont su me plaire également et je n'avais plus qu'une seule envie, me jeter sur les ouvrages.

     

                Je vais dans un premier temps vous parler de la plume de l'auteure avant d'approfondir un peu plus en donnant mon avis sur les histoires.

     

                J'aime beaucoup la plume de Nora Roberts, il s'agit d'une de mes auteurs préférés et je suis très rarement déçue par ses livres. D'ailleurs, ici, ce livre est à deux doigts d'obtenir la note maximale. J'ai lu très rapidement ce livre qui regroupe deux histoires bien différentes mais qui réunissent un seul et même thême, la nourriture, pour la simple et bonne raison que j'ai directement été prise par le récit et ce dès le premier chapitre du premier récit. En effet, il y avait pas mal d'humour et cela seul suffit à retenir mon attention.

     

                Délicieuse tentation

     

                Summer a l'habitude d'aller dans de nombreux restaurants notamment par le fait qu'elle soit devenue une grande chef en l'espace de quelques années. Lorsque Blake Cocharan lui propose de travailler pour lui, Summer refuse sans même prendre le temps d'y réfléchir. En effet, elle aime beaucoup trop son indépendance pour pouvoir espérer travailler avec quelqu'un tel que Blake Cocharan. Cependant pour elle, Blake n'a pas l'habitude de recevoir des suites de non recevoir et il décide de tout faire pour obliger la jeune femme à travailler pour lui, avec lui.

     

                J'ai beaucoup apprécié le personnage de Summer, elle a un caractère assez fort et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Au contraire, elle n'hésite pas à tenir tête aux autres. C'est également une jeune femme qui possède un très grand talent.

                Cependant, j'ai également beaucoup apprécié le personnage de Blake qui n'accepte pas les refus. Il est prêt à tout pour parvenir à faire travailler la jeune femme à ses côtés. C'est quelqu'un qui ne lâche pas une fois qu'il veut quelque chose, il fait tout pour y parvenir.

     

                En résumé une très belle histoire que j'ai pris plaisir à découvrir, n'hésitez plus une seule seconde avant de vous procurer ce roman.

     

                Exquise attirance

     

                Juliet Trent a enfin le métier qu'elle espérait, elle est devenue attachée de presse dans une grande maison d'édition et elle a enfin son premier job, faire de la parution du dernier livre de recette du chef italien Carlo Franconi une réussite. Malgré le fait que la promotion de l'ouvrage prenne beaucoup de temps à Juliet, cette dernière ne peut pas s'empêcher de tomber sous le charme de Carlo même si elle sait qu'elle ne doit pas succomber à la tentation de peur d'être elle aussi rejetée lorsque leurs chemins se sépareront.

     

                J'ai beaucoup apprécié les deux personnages même si je dois avouer ressentir une légère préférence pour le personnage de Juliet. Cette dernière n'hésite pas à résister de toutes ses forces aux charmes de Carlo. C'est une jeune femme vraiment forte et elle permet de donner envie aux autres femmes de faire de même.

                En ce qui concerne Carlo, c'est un personnage dont il est impossible de ne pas tomber sous son charme. C'est un homme qui possède un charme fou et qui le sait. D'ailleurs, il n'hésite pas à jouer de sa renommer.

     

                En résumé une très belle histoire que j'ai adoré découvrir. Je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, n'hésitez plus une seule seconde à vous précipiter sur ce nouveau livre de l'auteure.

    « LIBRAIRIE VS AMAZONChronique Pour un baiser de son ennemie d' Amanda McCabe »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 22 Mars à 15:21
    Je ne suis pas une grande fan de l'auteure, mais il a l'air sympa celui-là !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :