• Chronique Pour un baiser de son ennemie d' Amanda McCabe

    Chronique Pour un baiser de son ennemie d' Amanda McCabe

    Prix : 6,95 E

    Pages : 305

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Pour un baiser de son ennemie d' Amanda McCabe

    Résumé :

     

    Italie, XVe siècle
    Orlando enrage. La mystérieuse Isabella, qu’il a sauvée d’une attaque de voleurs dans les rues de Florence, n’est autre que la cousine de Matteo Strozzi, son pire ennemi ! L’homme responsable de la mort de sa sœur. Depuis deux ans, Orlando ne vit que pour lui faire payer son crime… Pourquoi faut-il que la seule femme qui parvienne à lui redonner goût à la vie soit de la famille Strozzi ? Il devrait haïr Isabella, comme il hait son cousin, mais malgré lui un instinct plus fort que la vengeance le pousse sans cesse à la revoir. Même si, pour cela, il doit mettre sa propre vie en danger…

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                La couverture pour ce titre est plutôt simple même si, dans l'ensemble, je la trouve jolie et assez intrigante pour donner envie aux lecteurs d'aller lire le résumé, ce que j'ai fait sans plus tarder.  J'ai trouvé ce dernier captivant et il a achevé de me convaincre d'aller lire ce bouquin.

     

                La plume de l’auteur est fluide et c’est avec plaisir qu’on suit les aventures des héros, mais ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que l’accent est particulièrement mis sur l’aspect historique de l’histoire et j’ai appris beaucoup de choses sur l’époque en question.…

                L’auteur nous plonge dans une histoire d’amour bouleversée par les trahisons, les mauvais choix, l’époque assez difficile… Un merveilleux cocktail d'émotions qui prend aux tripes. C'est le genre de récit qui vous donne envie de le lire d'une seule traite sans la moindre pause.

                L'histoire en elle-même est bien décrite et utilisée à son maximum, l'auteure a vraiment donné le meilleur d'elle dans ce nouveau livre et je ne suis absolument pas déçue par cette lecture. Une romance historique qui vaut vraiment le coup d'oeil.

     

                Olando ne savait pas en sauvant la vie d'Isabella qu'il venait de venir en aide à la soeur de son pire ennemi qui est le responsable de la mort de sa soeur. Il voudrait faire son possible pour la repousser voir se servir d'elle pour sa vengeance mais un instinct de protection le pousse au plus fort de lui de venir en aide à la jeune femme quitte à mettre sa propre vie en danger.

     

                J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isabella. C'est une héroïne très intéressante à suivre et je dois avouer être tombée sous son charme dès les premiers pages. Je n'avais qu'une seule envie, poursuivre ce roman pour savoir la fin de son histoire.

                En ce qui concerne Orlando, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il voudrait détester la jeune femme mais qu'il y en est incapable malgré ses efforts à ce sujet. On s'attache également rapidement à cet homme et je n'avais qu'une seule envie, savoir si le frère d'Isabella était le vrai responsable de la mort de sa soeur.

     

                En résumé un très beau roman que j'ai dévoré d'une seule traite alors un conseil, n'hésitez plus à vous le procurer.

    « Chronique Petits délices et grand amour Nora RobertsChronique Un peu, beaucoup, à la folie ! de Romane Rose »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 23 Mars à 15:21
    Pour le coup, j'aime beaucoup la couverture de celui-ci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :