• Chronique Pérismer Livre 1 La reine des noctères de Franck Dive

    Chronique Pérismer Livre 1 La reine des noctères de Franck Dive

    Prix : 17,90 E

    Pages : 351

    Editeur : Mnémos

     

    Chronique Pérismer Livre 1 La reine des noctères de Franck Dive

    Résumé :

     

    Ils sont cinq. Cinq adolescents qui vivent depuis leur plus jeune âge dans un monastère isolé du monde extérieur. Par une nuit tragique, ils échappent de justesse à l’agression de ténébreuses créatures et, pour survivre, doivent se résoudre à l’exil.

    Un long périple les attend, au cours duquel ils n’auront pas d’autre choix que d’apprendre à s’entraider et à dépasser leurs différences, car face à eux se dresse la Reine des noctères, un fléau qui les considère déjà comme ses pires ennemis.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Mnémos pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la couverture qui ne ressemble à aucune autre. Elle est de plus, parfaitement dans le thème et le lecteur sait donc un peu à quoi s'attendre avant de débuter sa lecture. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer qu'il m'a quelque peu intrigué et qu'il m'a autant plus donné envie de le découvrir.

     

    J'ai tout de suite adhéré à la manière d'écrire de l'auteur qui possède une plume captivante. On se demande durant une très grande partie de l'œuvre ce qu'il va pouvoir arriver à ces pauvres adolescents. On a peur en même temps qu'eux, on a, tout comme eux, de l'espoir. Franck Dive est parvenu à intégrer parfaitement le lecteur dans son univers et nous avons l'impression de faire équipe avec ces adolescents.

    Une histoire assez originale qui met en scène des créatures dont nous n'avons pas l'habitude et dont nous faisons la connaissance au sein de ces pages. Les descriptions sont tout simplement parfaites et il nous est possible d'imaginer les décors que l'auteur a placés tout le long de son récit. De plus, en tant que lecteur, nous sommes pris dans le récit dès les premiers chapitres et il nous est impossible de relâcher le livre avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire et lorsque nous parvenons au dernier mot du dernier chapitre, c'est le drame car nous désirons absolument découvrir la suite !

    Chaque chapitre est intéressant à lire car il se passe à chaque fois quelque chose de nouveau au sein des pages. Il nous est impossible de nous ennuyer une seule seconde et lorsqu'il ne se passe rien, le suspense est à son comble. Franck Dive a une imagination vraiment débordante pour notre plus grand bonheur. J'ai beaucoup apprécié ce récit car il n'y a pas de temps mort.

     

    C'est par un étrange hasard que cinq adolescents parviennent à s'échapper de justesse du monastère où ils vivent après une attaque d'horribles créatures. Ils vont devoir s'allier et s'entraider s'ils veulent survivre et aider leurs amis. Le sort du monde tel qu'ils le connaissent repose maintenant entre leurs mains d'adolescents.

     

    On s'attache rapidement à notre petite bande et j'ai eu peur de ce qui allait bien pouvoir leur arriver. En ce qui concerne les protagonistes, j'avoue avoir une légère préférence pour Amonis car j'ai beaucoup apprécié sa personnalité même si les autres n'arrivent pas très loin derrière !

     

    En résumé un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et je remercie une nouvelle fois la maison d'édition Mnémos pour cette merveilleuse découverte.

    « C'est lundi 06 Mars 2017, que lisez-vous ?Chronique Coeurs en fuite d'Agnés Laroche »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :