• Chronique Coeurs en fuite d'Agnés Laroche

    Chronique Coeurs en fuite d'Agnés Laroche

    Prix : 7,90 E

    Pages : 145

    Editeur : Rageot

    Chronique Coeurs en fuite d'Agnés Laroche

     

    Résumé :

     

    Le père d’Alex est un dangereux mafieux, celui de Jade le policier qui l’a traqué en vain pendant des années. Mais en amour on ne choisit pas, et les deux lycéens n’en peuvent plus de se cacher. Alors Alex a l’idée d’organiser son propre enlèvement pour faire chanter son père, lui extorquer une grosse somme d’argent et fuir à l’étranger avec Jade. Elle hésite, puis accepte.
    Sans comprendre dans quel terrible engrenage ils s’engagent…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Benoît ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Lorsque j'ai vu la couverture, je me suis demandée pourquoi nous regardions à travers une cible et c'est ce qui m'a donné envie d'en savoir plus. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de découvrir l'histoire d'Alex et de Jade qui n'avait vraiment pas l'air facile.

     

    C'est un livre qui se lit rapidement notamment avec son peu de pages. Cependant, l'auteure a su rendre son roman vraiment captivant et je ne pouvais pas m'empêcher de tourner les pages fébrilement afin de découvrir comment tout allait se terminer. Alex et Jade vont-ils réussir à s'enfuir ? Que va-t-il leur arriver ? On se pose de nombreuses questions durant notre lecture et on attend le dénouement avec impatience.

    J'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit, l'auteure parvient à faire ressortir l'envie d'Alex de s'enfuir loin de son père mais également la crainte de partir de Jade. Agnés Laroche a su se mettre dans la peau de personnages différents ce qui n'a pas dû être facile mais elle est parvenue à s'en sortir admirablement bien !

    Il s'agit d'une histoire d'amour un peu à la Roméo et Juliette donc, pas vraiment originale mais l'auteure a su lui donner une certaine particularité notamment en nous montrant dès le début un Alex et une Jade déjà désespérément amoureux l'un de l'autre. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette petite histoire qui est accessible aux adolescents à partir de 12 ans et plus. D'ailleurs, l'auteure utilise un vocabulaire simple et adapté à la tranche d'âge.

     

    Alex et Jade sont amoureux mais malheureusement, il leur est impossible d'être ensemble. En effet, le père d'Alex est un mafieux alors que celui de Jade est un policier qui n'a qu'une seule envie arrêter le père d'Alex. Alors qu'Alex en a marre de ne pas pouvoir voir sa copine quand il en a envie, il décide d'organiser son propre enlèvement afin de faire chanter son père puis de s'enfuir avec Jade à l'étranger où ils pourront vivre heureux sans crainte d'être repéré par un des deux pères. Jade a quelques réticences mais elle finit par accepter la proposition d'Alex. Malheureusement, les deux jeunes gens ne savent pas dans quel pétrin ils viennent de se jeter.

     

    Je comprends parfaitement la réaction de Jade qui a peur d'abandonner ses parents pour suivre son petit-ami. Elle aime beaucoup sa famille et elle a peur de leur faire du mal. Cependant, son amour pour Alex est plus fort que tout. J'ai bien aimé cette jeune fille qui est prête à tout pour être avec celui qu'elle aime.

    Alex est intelligent pour son âge mais avec un père mafieux, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. C'est lui qui a l'idée de l'enlèvement car il n'en peut plus de devoir vivre loin de Jade. C'est un jeune garçon qui n'accepte pas les méthodes de son père et qui désire s'élever contre lui. Malgré tout, il aime son père comme il fallait s'en douter pour un tel garçon.

     

    En résumé un livre que j'ai adoré lire. Un roman que je ne peux que vous recommander avec force car il mérite d'être lu !

    « Chronique Pérismer Livre 1 La reine des noctères de Franck DiveChronique Arky Steele tome 1 : Le gardien du tombeau d'Eleanor Coombe »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :