• Chronique Pari Tenu de Mell 2.2

    Chronique Pari Tenu de Mell 2.2

    Prix : 10 E

    Pages :138

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Pari Tenu de Mell 2.2

    Résumé :

     

    Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ?
    Perdre à tous les coups.
    Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéos, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l'accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit.
    Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ?
    Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque ?
    Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?

     

    Mon avis : 5/5 Très gros coup de cœur

     

    J'ai eu l'immense plaisir de faire dédicacer mon roman l'année dernière lors du salon du Val Joly 2015 par l'auteure.

     

    La couverture m'a fait beaucoup rire car elle possède un côté assez vieillot rempli de charmes. De plus, je l'ai trouvé très originale ! Le résumé m'a mis le sourire aux lèvres et j'ai eu envie de découvrir sans trop tarder cette histoire.

     

    C'est un livre avec beaucoup d'humour ce qui veut dire que j'ai ri à plusieurs reprises. L'auteure est vraiment douée pour faire rire ses lecteurs mais derrière cela, se cache une histoire vraiment touchante au point d'en avoir eu les larmes aux yeux quelques chapitres avant la fin. J'ai été bouleversée par cette très belle romance et je pense qu'elle restera un long moment dans mes esprits.

    Vous l'avez donc compris : l'auteure possède une plume vraiment captivante mais également très belle au point que j'ai facilement succombé aux charmes de ce récit. Bien entendu, je suis passée par de très nombreux sentiments.

    On aurait pu penser qu'il n'allait pas y avoir d'actions au cœur de ce livre. C'est tout le contraire qui se produit et l'auteure ne nous laisse pas une seule seconde pour nous ennuyer enchaînant situations cocasses sur situations cocasses pour mon plus grand plaisir.

     

    Haley est sur le point de se faire expulser de son appartement et risque de se retrouver à la rue. Malheureusement, elle ne peut pas compter sur Julien son petit ami qui refuse de la laisser dormir chez lui. Nathanaël, le meilleur ami de ce dernier, connaissant le goût d'Haley pour les paris lui en lance un. Si elle échoue, elle sera obligée de devenir son esclave pendant quatre mois ....

     

    J'ai adoré le personnage d'Haley. C'est une jeune femme qui aime les paris et qui est incapable de résister lorsqu'on lui en propose un au point de se mettre dans de drôles de situations. C'est quelqu'un qui sait ce qu'elle veut au point de tout faire pour y parvenir mais derrière sa façon d'être, se cache une jeune femme au cœur tendre.

    Lorsque j'ai fait la connaissance de Thanel, j'ai eu l'impression d'avoir devant les yeux un enfant pourri gâté qui ne savait rien faire d'autre que de profiter de l'argent de sa famille. Cependant, j'ai rapidement changé d'avis et je suis tombée sous le charme de ce jeune homme joueur. J'ai été bouleversée par sa façon d'être et d'après moi, Haley a beaucoup de chance d'être son amie.

     

    En résumé une très belle histoire que j'ai adoré suivre. J'ai passé un excellent moment au cœur de ce roman au point d'être vraiment triste une fois ce dernier terminé. Un livre que je vous recommande !

    « Top Ten Tuesday du 02 février 2016Chronique Captive au Paradis de Michelle Smartt »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:16

    Il m'a l'air excellent ce livre ! Je note le titre dans un coin et j'espère pouvoir y revenir plus tard :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :