• Chronique Nuits d'Arabie de Marguerite Kaye

    Chronique Nuits d'Arabie de Marguerite Kaye

    Prix : 7,90 E

    Pages : 323

    Editeur : Harlequin

    Chronique Nuits d'Arabie de Marguerite Kaye

    Résumé :

     

    La chaleur du désert, la brûlure d’une rencontre.

     

    Arabie, 1815

    Seule, au bord d’une oasis, Julia tremble de rage. Dire que son guide et ses porteurs ont osé l’abandonner en plein désert, sans argent, sans papiers et sans vivres ! Depuis la mort de son mari, botaniste comme elle, ses voyages de recherches sont décidément plus périlleux. Comment va-t-elle retrouver son chemin jusqu’à Pétrisa ? Heureusement, elle croise la route d’Azhar, un négociant qui offre de l’escorter. Il lui garantit même qu’il réglera ses problèmes de papiers, ce qui lui semble bien présomptueux. Mais son assurance tranquille la rassure. Ce n’est qu’en arrivant en ville que Julia découvre avec stupeur sa véritable identité… 

     

     

    Mon avis : 2,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'ai trouvé la couverture de ce récit très jolie, elle est parfaite pour le thème utilisé par l'auteure, c'est-à-dire les nuits en Arabie. Un résumé alléchant de quoi nous faire débuter notre lecture sans plus tarder un seul instant.

     

    Lorsque j'ai commencé ce récit, j'ai trouvé le début vraiment original et captivant, j'avais vraiment hâte d'avoir la suite et c'est pourquoi j'ai poursuivit ma lecture. Malheureusement, le soufflet est bien vite retombé. Passé les trois premiers chapitres, j'ai trouvé l'histoire redondante et assez répétitive.

    Il ne se passe vraiment pas grand chose et alors que, généralement dans les romances historiques, la fin est remarquable, ici, elle arrive comme un cheveu sur la soupe. C'est à partir de ce moment-là que ma déception n'a plus eu de limite et que j'ai décidé de lui donner cette note de 2,5/5.

    Je dois cependant avouer que l'auteure s'en sort merveilleusement bien au niveau des descriptions des paysages et on remarque également que l'auteure sait de quoi elle parle. En effet, ce n'est pas son premier roman à traiter du sujet des Cheikhs ce qu'elle doit écrire et ce qu'elle doit éviter dans ces descriptifs.

     

    Julia a été abandonné par son guides et par les porteurs dans le désert. Heureusement pour elle, elle fait la connaissance d'un négociant : Azhar qui accepte de l'aider à retrouver la civilisation. Elle ne s'attendait pas en parvenant là-bas à découvrir la véritable identité d Azhar qui n'est personne d'autre que le prince enfin de retour chez lui.

     

    Je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage de Julia, elle est casse pied et j'ai trouvé qu'elle se plaignait de trop c'est d'ailleurs ce qui l'a fait baisser dans mon estime. Un personnage féminin dont j'aurai préféré éviter de faire la connaissance.

    Le prince Azhar n'est pas vraiment mieux et je n'ai pas trouvé en lui les qualités dont les lecteurs peuvent s'attendre d'un cheikh mais surtout d'un cheikh héros du roman. Il ne m'a rien inspiré d'extraordinaire bien au contraire.

     

    En résumé je ressors déçue par ce roman. Heureusement que j'avais déjà lu d'autres oeuvres de l'auteure sinon je ne pense pas que je serai prête à retenter l'expérience avec sa plume. Cependant, n'hésitez pas à vous en faire votre propre avis !

     

    « IMM du 09 Janvier au 15 Janvier 2017Chronique Something Real tome 2 de Lexi Ryan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :