• Chronique Never Forget tome 1 de Monica Murphy

    Chronique de Never Forget tome 1 de Monica Murphy.

    Prix : 14,90 E

    Pages : 432

    Editeur : Harlequin

    Chronique Never Forget tome 1 de Monica Murphy

    Résumé :

     

    Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit. 
    Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
    Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

     

     

    Mon avis :

     

     

    C’est avec émotion et fébrilité que j’ai découvert dans ma Pal le très attendu Never Forget de Monica Murphy et je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    La couverture est sombre, ce qui convient parfaitement au thème puisque le roman est classé en « dark Romance »… Le résumé quant à lui, m’a plus qu’attirée, il m’a aimantée… et c’est ainsi que j’ai débuté ma lecture.

     

    Malheureusement, j’en ressors un peu déçue… J’avoue que ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais… Je m’explique. Alors que le phénomène DARK ROMANCE commence à prendre un peu d’ampleur en France et ayant lu quelques livres de ce type… je n’ai pas retrouvé cet univers dans Never Forget, pour moi il s’agit plus d’un thriller psychologique que d’un Dark Romance…

    Nous avons bien le fil conducteur, un enlèvement, de la violence à la fois physique et verbale mais là où tout bascule, c’est que dans la Dark Romance, la jeune FEMME tombe amoureuse de son « ravisseur » qui lui éprouve à son tour des sentiments pour sa captive… Ici, rien de tout ça, il s’agit de l’enlèvement d’une FILLETTE, de viol d’enfants, de meurtres d’enfants….

     

     

    Nous suivons donc l’histoire de Katie, une jeune femme qui a été enlevée et violée alors qu’elle n’était âgée que de douze ans. Elle en a vingt à présent et décide de témoigner afin que les gens comprennent ce qui lui est arrivé… C’est ainsi qu’Ethan retrouve sa trace et pénètre dans sa vie incognito….car il n’est nul autre que le fils du ravisseur, celui qui l’a sauvée des griffes de son père, mais aussi, celui qu’elle considérait autrefois comme un ami…

     

    J’ai également eu un problème avec la chronologie des faits… car dans ce récit, il n’y a rien justement de chronologique… Nous sommes dans le présent, on passe directement au moment de l’enlèvement et avant d’avoir pu comprendre ce qui s’est passé, la fillette a été libérée… On parle beaucoup de l’enlèvement, mais le tout est soft, sans entrer dans les détails ( là encore, tout le contraire de la Dark Romance) ….

     

    En conclusion, je ressors un peu mitigée de ma lecture… Sans me focaliser sur le fait qu’il soit classé en Dark Romance, j’avoue que ce thriller psychologique est haletant… à présent, j’attends la suite afin de pouvoir juger le roman dans son ensemble…

     

    Ma note : je n’en mettrai pas, j’attends le tome 2 afin de me faire une idée plus générale.

     

     

    « Chronique The Team tome 2 : Addiction de Linda AicherIMM du 06 Février au 12 Février 2017 »

  • Commentaires

    1
    Aurore666
    Samedi 11 Février à 13:32
    Je pense que ce genre de lecture ne me conviendrait pas... Merci pour ton avis !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :