-
Chronique Nechtaanimicon épisode 1 de Manon Elisabeth d'Ombremont
Chronique Nechtaanimicon épisode 1 de Manon Elisabeth d'Ombremont
Prix : 1,49 E
Pages : 38
Editeur : L'Ivre-Book
Résumé :
Dans une histoire normale, il incarnerait le sombre méchant supposé mourir à la fin dans un affrontement épique contre un beau et vertueux héros. Mais quelqu’un (qui n’a subi aucune menace...) en a décidé autrement. Il a voulu lui donner le rôle principal dans ce récit. Après tout, le bien, le mal, c’est une affaire de point de vue !
L’Ar’narakhe Nechtaàn est aussi ambitieux qu’égocentrique. Son but : détrôner Bélial et devenir le Sat’han de l’Envie. Son problème : il est scellé dans le corps d’un mortel et son ancestral ennemi choisit justement ce moment pour réapparaître... Et s'il n'y avait que ça !
Le début d’une palpitante saga de Dark et d’Urban Fantasy par Manon Elisabeth d’Ombremont.
Mon avis : 4/5
Je tiens à remercier Didier ainsi que la maison d'édition L'Ivre-Book pour l'envoi de cet épisode en service presse pour Les Livres en Folies.
J'adore vraiment la couverture de l'épisode, d'ailleurs, mes couleurs préférées sont utilisées alors je suis fan. J'avoue avoir été attirée par le titre et connaissant déjà l'auteure, j'ai eu envie de tenter cette nouvelle aventure.
J'aime beaucoup l'univers de l'auteure, elle est toujours dans un domaine d'écriture sombre et cela fait toute la différence entre elle et les autres auteurs. Il est vraiment impossible de lâcher l'épisode pour la simple et bonne raison que l'intrigue est intéressante mais aussi parce que le côté sombre nous attire.
Bien qu'il n'y ait que très peu de pages, c'est un épisode avec beaucoup d'actions, de rebondissements et de retournements de situations. L'auteure parvient en quelques pages à nous insuffler le goût pour sa nouvelle saga.
J'ai trouvé l'intrigue très bien menée et la fin du premier épisode donne envie d'en savoir un peu plus et donc de lire la suite afin de retrouver les personnages et voir comment les choses vont évoluer.
Il serait vraiment difficile de parler de l'histoire et des personnages car on ne sait pas vraiment qui croire ni même qui sont les "méchants" et les "gentils". Alors je ne peux que vous renvoyer vers ce premier épisode pour avoir un petit goût.
En résumé un épisode qui donne envie de lire la suite et qui tient alors toutes ses promesses.
-
Commentaires
Oh jolie découverte, merci !!
-
Mardi 10 Mai 2016 à 10:00
-
3WelsieLundi 30 Mai 2016 à 09:20
Ajouter un commentaire
Pourquoi ?