• Chronique Mystica tome 1 de Cyndie Soue

    Chronique Mystica tome 1 de Cyndie Soue

    Prix : 9,50 E

    Pages : 130

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Mystica tome 1 de Cyndie Soue

    Résumé :

     

    Alors que Sébastien doit se faire à sa nouvelle vie de loup-garou, Mystica essaie de protéger sa ville d'un plan machiavélique qu'organisent les vampires d'Agathe...

    À chacun ses problèmes !

    Et plus l'histoire avance, plus les problèmes se multiplient... Y aura-t-il un jour de paix dans leurs vies ?

    Dans une grande marmite, mélangez une petite ville en apparence tranquille, des créatures surnaturelles, un soupçon de combats sanglants où chacun agit uniquement pour son propre compte... et vous obtiendrez la recette idéale pour un ouvrage réussi dans lequel le monde ne connaît plus de règle et où la trahison est l'arme favorite, la plus vicieuse, la plus dangereuse.

    Un cocktail détonnant qui risque bien de vous étonner...

     

     

    Mon avis : 3/5

     

    Voici donc ma toute dernière chronique pour mon challenge Sharon Kena ce qui signifie que je l'ai réussi haut la main et je suis assez fière de moi d'ailleurs, vous allez pouvoir découvrir dans mon prochain IMM le livre que Mi Ange Mi Démon m'a envoyé pour l'avoir achevé :D

     

    La couverture est très jolie, j'aime beaucoup les graphismes et je trouve que l'illustrateur a fait un très bon boulot, elle nous donne réellement envie de découvrir l'oeuvre ;) Le résumé ne me tentait pas trop malheureusement mais ayant promis de lire un livre de chaque auteur, j'ai fait de même avec celui-ci :)

     

    La plume de l'auteure est assez agréable à lire même si elle reste un peu commune et les pages s'enchainent assez vite, il y a possibilité de le lire en moins d'une heure si vous avez du temps devant vous ;).

     

    Malgré tout, j'ai trouvé que l'histoire était assez banale et je ne me suis pas laissée entrainer dans la lecture comme je le souhaitais. J'ai trouvé certains passages assez long et d'autres compliqués à comprendre et j'ai dû revenir en arrière à certains moments. J'ai également trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour parfaire l'histoire et je l'ai terminé avec un petit goût d'inachevé à mon plus grand désespoir.

     

    Les personnages sont assez complexes et surtout beaucoup trop nombreux pour permettre au lecteur de savoir à qui nous avons affaire. Mystica ne m'a pas réellement séduite et j'ai trouvé qu'elle faisait beaucoup trop âgé (21 dans le livre, je lui en aurait donné 30). Malgré cela, c'est une jeune femme assez attachante si on parvient à comprendre ses motivations.

     

    Au niveau des garçons, je préfère ne pas en parler car je ne voudrais pas spoiler sans le vouloir le texte.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai été un peu déçue par ma lecture mais qu'il est tout à fait possible que le livre vous plaise alors n'hésitez pas à vous le procurer pour vous en faire votre propre idée ;)

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

    https://www.facebook.com/cyndie.soue?fref=ts

    « Chronique Le tombeau des âmes perdues de Marion Obry Chronique Les voix du crépuscule de Lisa Unger »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :