• Chronique Mes origamis Pokémon : pikachu et ses amis

    Chronique Mes origamis Pokémon : pikachu et ses amis

    Prix : 7,50 E

    Editeur : Les livres du Dragon d'Or

    Chronique Mes origamis Pokémon : pikachu et ses amis

    Résumé :

     

    Grâce à ta pochette, tu vas pouvoir créer les origamis de tes nouveaux Pokémon favoris en toute simplicité !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence de la maison d'édition Les livres du Dragon d'Or pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Aimant beaucoup les activités manuelles, c'est avec grand plaisir que j'ai trouvé dans ma BAL ce petit kit pour créer des origamis Pokémon. Ce dernier comprend 30 feuilles avec les formes des Pokémons mais également un livret de pas à pas pour réaliser chaque modèle.

     

    Il n'est pas noté à partir de quel âge les enfants pouvaient réaliser cette activité. Ayant moi-même eu parfois de la difficulté à réaliser les pliages, je ne peux que vous conseiller d'utiliser ce kit avec des enfants de 8 ans et plus. Ils sont plus autonomes et ils auront moins de difficulté à comprendre les "règles" que les enfants les plus jeunes.

     

    Heureusement, un petit guide nous est livré avec. Il permet aux enfants de se repérer et de savoir les différentes étapes nécessaires à la réalisation de ces origamis. Mes petits frères aiment beaucoup les jeux Pokémon, je n'ai pas pu faire autrement que de partager ce kit avec eux et je peux vous rassurer, ils ont adoré cette activité et ils en ont même redemandé ! Les enfants auront donc la possibilité de réaliser les Pokémon suivants : Pikachu, Goinfrex, Ectoplasma, Evoli et Dracaufeu Une fois l'origami terminé, il vous est réellement possible de trouver le Pokémon représenté et une fois que vous avez compris le système, vous parviendrez facilement à réaliser les petits origamis. Vous pouvez d'ailleurs en faire un petit jeu et demander à votre voisin de trouver le Pokémon représenté par l'origami.

     

    En résumé un petit kit Pokémon très agréable et qui ne peut que vous convenir ! D'ailleurs, il plaira aux fans des Pokémons !

    « Chronique Au bout du tunnel de Rodrigo GrandeFestival du Roman Féminin du 13 Mai 2017 à Paris »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :