• Chronique Maskime et les petites choses de Nicolas Deleau et Irène Bonacina

    Chronique Maskime et les petites choses de Nicolas Deleau et Irène Bonacina

    Prix : 12,50 E

    Pages : 56

    Editeur : Les éditions des éléphants

    Chronique Maskime et les petites choses de Nicolas Deleau et Irène Bonacina

    Résumé :

     

    "Maskime n'était pas plus petit que d'autres mais, pour lui, tout était trop grand : son école était trop grande, les grandes personnes étaient trop grandes. Même sa chambre était trop grande." Alors que faire d'un ami beaucoup trop grand pour entrer dans un univers de petites choses ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Gabriel Lucas ainsi que la maison d'édition des éléphants pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Une couverture bien sympathique pour ce petit album. Une chose est certaine, c'est qu'il est peu probable de trouver le même genre d'histoire avec la même couverture ! Un petit résumé bien mignon qui donne envie de découvrir ce petit album, mais surtout, qui donne envie de le faire découvrir aux petits enfants. Ici, vous pouvez le lire aux enfants à partir de 4 ans.



    Ce qui est intéressant avec cet album, c'est le fait qu'il y a pas mal de textes. D'habitude, le texte est assez court et laisse plus de place aux illustrations, alors que dans ce cas précis, il y a autant de place accordé aux illustrations qu'au texte. L'histoire en elle-même est d'ailleurs vraiment très belle et j'ai pris plaisir à la lire.

     

    Les illustrations sont tout simplement magnifiques et elles correspondent à merveille au texte. Il est d'ailleurs possible de les différencier tous les deux sans la moindre difficulté, même s'il faut avouer que les enfants préfèrent avoir les deux. C'est un album qui captivera l'attention des enfants du début à la fin, et ils seront tristes de devoir quitter les personnages

     

     

    Un petit album bien sympathique à découvrir et je sais qu'il fera rêver les petits enfants ! À faire découvrir sans problème aux petits bouts :)

    « Chronique De quelle taille est ton coeur ? De Nathalie Wyss, Bernard Utz et Jamie AspinallChronique Les émotions de Moune : la tristesse et la joie de Cécile Alix et Claire Frossard »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :