-
Chronique Marked Men tome 3 de Jay Crownover
CHRONIQUE MARKED MEN TOME 3 ROME De Jay Crownover
Prix : 17 E
Pages : 440
Editeur : hugo et Roman
Résumé :
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.
Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front...
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.
Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.Mon avis :
C’est avec bonheur, plaisir et béatitude ( Et oui tout ça ^^) que je vous propose aujourd’hui ma chronique pour le tome 3 De MARKED MEN de Jay Crownover et je remercie sincèrement Mélusine, Marion et les Editions Hugo et Roman pour l’envoi de ce roman en service presse pour les Livres en Folies.
Je ne vais pas vous répéter une troisième fois que je suis amoureuse des couvertures de cette saga quant au résumé, franchement après avoir lu les deux premiers tomes, je dois dire que je m’en moquais un peu puisque je savais que ce tome concernerait Cora et Rome, deux personnages complètement opposés et pour lesquels je me posais beaucoup de question.
J’avoue avoir passé la nuit à lire le roman car, impossible pour moi de le lâcher avant d’avoir la fin… et quelle fin, ouah… hâte maintenant que le tome 4 sorte et qu’on sache ce qui va se passer pour…. ( EH non, pas de spoiler chez les livres en Folies )
La première chose qui m’a émue dans ce roman, c’est l’hommage que rend l’auteur aux forces armées. Ça m’a touchée au plus haut point de lire cette introduction. Quant au roman par lui-même que dire si ce n’est qu’il est à la hauteur des deux premiers opus…
Nous suivons ici l’histoire de Rome, qui a servi pendant une dizaine d’année dans les forces armées et cette décennie a laissé des traces dans son esprit et de Cora, une jeune fille haute en couleur et pour cause, elle est tatouée de partout.
L’auteur nous montre ici la difficulté qu’ont les soldats à leur retour à la vie civile, leurs peurs, leurs craintes mais aussi, la sensation de ne plus être utiles, de ne servir à rien… Dans le cas de Rome, pleins de choses se bousculent dans sa tête, la colère, les regrets, mais aussi parfois l’espoir… L’auteur nous décrit ici avec des mots simples qui vous touche en plein cœur, le quotidien de Rome, comment survivre jour après jour, comment vivre avec les cauchemars qui le hantent…
Puis il y a la pétillante Cora, pleine de couleurs qui ne fait plus confiance aux hommes depuis qu’elle a été trahie… L’auteur nous la décrit comme quelqu’un de fort, intrépide, pleine de vie, mais au fil des pages, on va vite comprendre que sous ses airs de bravaches, se cache un cœur tendre, brisé et qu’à l’instar de Rome, elle aussi a besoin de se reconstruire.
En conclusion, un roman choc, plein d’émotions qui m’a fait passée par de nombreuses phases larmoyantes, un véritable hommage à tous ces soldats, que ce soit ici en France ou à l’étranger qui se battent pour nous et qui vivent un quotidien très difficile. Un roman à ne pas manquer et à lire sans modération
Ma note : 5/5 COUP DE COEUR
-
Commentaires
Faut que je le lise vite !!