• Chronique Les princes de Judar d'Olivia Gates

    Chronique Les princes de Judar d'Olivia Gates

    Prix : 8,50 E

    Pages : 580

    Editeur : Harlequin

    Chronique Les princes de Judar d'Olivia Gates

    Résumé :

     

    La vengeance d’un prince

    Quand Carmen découvre qu'elle attend un enfant de Farooq, le prince héritier de Judar, elle décide de fuir pour échapper à sa colère. Car elle sait bien que cet homme ne veut rien d'autre qu'une aventure avec elle. En pure perte… Farooq, manifestement déterminé à la punir d'avoir osé lui tenir tête, exige qu’elle revienne à Judar…

     

    La fiancée du désert

    Lorsqu'elle comprend que Shehab al-Masood, l'homme à qui elle s'est donnée corps et âme, est prince de Judar, la princesse Farah est bouleversée. Car l'homme qu'elle aime n'est qu'un menteur, et les mots d'amour qu'il prononçait pour la séduire n'avaient qu'un seul but : la conduire à l'épouser, condition sine qua non de son accession au trône...

     

    Vœux sous contrat 

    Kamal n'a pas le choix : s'il veut sauver le royaume de Judar, il va devoir épouser la princesse Aliyah. Même si, depuis que cette intrigante lui a brisé le cœur des années plus tôt, il s'est juré de lui faire payer sa trahison. Et même si, malgré sa colère, il ne parvient pas à rester de marbre lorsqu'il se retrouve en face d'elle...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Au niveau de la couverture, je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder, tout d'abord, parce qu'il est rare de trouver uniquement des paysages mais également parce que le palais qui y est représenté est vraiment magnifique et qu'il vaut le coup d'œil à lui tout seul. En ce qui concerne les résumés, je dois avouer ne pas avoir pris le temps de les lire tellement j'avais hâte de plonger au sein de ce récit.

     

    Les trois tomes sont liés entre eux, il est donc tout simplement impossible de les lire de manières séparés, il faut absolument respecter l'ordre établi par l'auteure, sinon, il va vous manquer des éléments vraiment importants pour comprendre les autres récits. Si cela peut vous rassurer, les trois tomes sont aussi bons les uns que les autres et vous pouvez donc y aller les yeux fermés (question de parler)

     

    La vengeance d'un prince raconte l'histoire de Carmen qui a décidé de s'enfuir après s'être rendue compte être enceinte de Fariq. Cependant, ce dernier a très mal pris cette décision, surtout lorsque le fait d'avoir un enfant lui est venu aux oreilles. Il décide donc de la punir en la forçant à le rejoindre à Judar.

    Le couple est plutôt mignon et nous nous rendons rapidement compte que si Fariq agit ainsi, c'est parce qu'il est tombé amoureux de la jeune femme. En ce qui concerne Carmen, cette dernière n'a jamais cessé de l'aimer.

     

    En résumé une histoire agréable à lire même si les événements s'enchaînent plutôt rapidement.

     

    C'est dans La fiancée du désert que Farah comprend qui est l'homme à qui elle s'est donnée, elle est folle de rage. En effet, il s'agit Shehab al-Masood, un prétendant au trône prêt à tout, y compris séduire la jeune femme et l'épouser pour accéder au trône.

    J'ai eu quelques difficultés avec ce couple, je trouvais les réactions de Farah plutôt immatures mais je trouvais également que le personnage de Shebab manquait de profondeur et c'est tout simplement dommage car nous avons de la difficulté à nous plonger dans ce récit.

     

    En résumé je ressors mitigé de ce second tome et j'espère de tout mon cœur que le tome 3 sera meilleur.

     

    Dans le troisième tome, vœux sous contrat, c'est au tour de Kamal de devoir faire tout son possible pour sauver le royaume de Judar même si pour se faire, il doit épouser la princesse Aliyah qui lui a brisé le cœur plusieurs années auparavant.

    J'ai trouvé ce couple tout simplement attachant, j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure a tourné ce troisième opus pour la simple et bonne raison qu'elle a donné beaucoup de profondeur à ses personnages et que les découvrir luttant pour leur amour est magnifique. Que ce soit Kamal ou Aliyah, je me suis attachée à ces derniers.

     

    En résumé un troisième tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette trilogie. Une trilogie que je ne peux que vous conseiller de découvrir sans trop tarder !

    « Chronique La dame de Glengarden de Karen RanneyChronique L'imposture d'une lady de Laura Martin »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Août à 11:10

    ça a l'air bien mignon comme romance !

    2
    Vampilou
    Mardi 1er Août à 15:00
    Malheureusement, ça ne me tente pas spécialement...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :