• Chronique L'imposture d'une lady de Laura Martin

    Chronique L'imposture d'une lady de Laura Martin

    Prix : 6,95 E

    Pages : 312

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'imposture d'une lady de Laura Martin

     

    Résumé :

     

    En quittant l’Inde, elles n’imaginaient pas qu’une rencontre changerait leur vie à jamais…

    Angleterre, Régence

    Quand sa cousine Amelia la supplie d'échanger leur identité pour quelques semaines, Lizzie n’a pas le cœur de refuser : Amelia pourra ainsi partir retrouver son beau capitaine. C’est avec un mélange de curiosité et d’appréhension que Lizzie débarque à Londres en qualité de riche héritière, laissant derrière elle Bombay et sa vie de parente pauvre. Mais, malgré ce qu’Amelia lui avait promis, la tante qui l’accueille chez elle insiste pour l’introduire dans le monde, la Saison battant son plein. Comment pourrait-elle tenir son rôle, en sachant qu’Amelia devra reprendre sa place ? Et comment réagir lorsque l’irrésistible lord Brunwell, le célibataire le plus en vue de Londres, commence à lui faire publiquement la cour ?

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas particulièrement fan de la couverture mais je n'ai pas l'habitude de juger un livre sur son physique ^^. Je me suis donc naturellement dirigée vers la quatrième de couverture et lorsque j'ai découvert que l'héroïne venait d'Inde, j'ai eu envie de découvrir son histoire et ses réactions face à l'Angleterre.

     

    Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteur et ce fut donc une découverte pour ma part. Laura Martin possède une très jolie écriture et j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger au sein de son univers.

    Ce que j'ai également apprécié, c'est le fait que les chapitres soient assez courts à la différence de la majorité des livres dans la collection Les Historiques. J'ai eu l'impression que cela me permettait plus d'être en phase avec l'auteure et avec ses personnages et c'est l'une des raisons qui explique pourquoi j'ai autant apprécié ma lecture.

    De plus, le fait qu'il n'y ait aucun temps mort et qu'il se passe à chaque fois quelque chose d'intéressant m'a permis de lire ce roman d'une seule traite pour ma plus grande tristesse car j'aurai bien aimé pouvoir rester un peu plus longtemps en compagnie des personnages et de la plume de l'auteure.

     

    Lizzie a accepté d'échanger son identité avec sa cousine, Amelia qui est tombée amoureuse d'un capitaine. Lizzie doit donc aller en Angleterre et se faire passer pour sa cousine. Alors qu'elle espérait que tout se passe bien, voilà que sa tante insiste pour l'introduire en société mais ce n'est pas le pire, lord Burwell, l'homme le plus célèbre et surtout, célibataire de Londres commence à lui faire la cour, en ignorant la véritable identité de la jeune femme.

     

    Lizzie est prête à tout pour venir en aide à sa cousine et c'est vraiment remarquable de sa part. C'est une jeune femme qu'il est impossible de ne pas apprécier tellement elle est gentille et mignonne.

    En ce qui concerne, Lord Burwell, je dois avouer que j'avais peur de sa réaction lorsqu'il allait comprendre que la personne à qui il faisait la cour n'était pas celle qu'il croyait. Cependant, on l'apprécie énormément au fil des pages.

     

    En résumé un récit à découvrir de toute urgence !

    « Chronique Les princes de Judar d'Olivia GatesChronique Noces secrètes de Margaret Moore »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 2 Août à 15:18
    Malheureusement, ce genre ne me tente toujours pas...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :