• Chronique Légendes Faës tome 1 : La chienne de l'ombre de Manon Elisabeth D'Ombremont

    Chronique Légendes Faës tome 1 : La chienne de l'ombre de Manon Elisabeth D'Ombremont

    Prix : 15 E

    Pages : 230

    Editeur :

    Chronique Légendes Faës tome 1 : La chienne de l'ombre de Manon Elisabeth D'Ombremont

    Résumé :

     

    Cette histoire n'est absolument pas féérique et n'a pas une fin heureuse. À peine donne-t-elle une morale. De toute façon, qui s'en soucie encore ?

    Le passé n'apprend plus rien, puisque personne n'en tire des enseignements !

    Vous tenez entre vos mains le récit de la chute des mondes, provoquée par une poignée d'êtres aveugles. Des acteurs aisément remplaçables, animés par leurs désirs futiles de vengeance, de pouvoir et de sang. C'est une course éternelle, un cycle condamné à se répéter.

    Dans le nôtre, il n'aura fallu qu'une guerrière fomoire, un Seigneur noir, une reine Banshee et un dieu-dragon pour déclencher une fin programmée.

    Ensemble, ils m'ont fait écrire l'Histoire en lettres de sang...

     

    Mon avis : 4/5

    J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer l'auteure lors du Valjoly en Octobre 2015.

     

    C'est la couverture qui avait attiré mon attention. Je l'ai trouvé vraiment intéressante mais j'ai quand même eu envie d'en savoir un peu plus avant de l'acheter et c'est pourquoi j'ai lu le résumé que j'ai trouvé vraiment intrigant alors, j'ai voulu tenter l'aventure et je me suis lancée dans ma découverte.

     

    L'auteure possède une écriture vraiment sombre qui est en adéquation avec le style de roman qu'elle a voulu écrire : la dark fantasy. Malgré tout, j'ai trouvé sa plume vraiment captivante et j'ai été incapable de relâcher le roman sans avoir eu le fin mot de l'histoire. Il y a des passages vraiment violents mais il fallait bien entendu s'y attendre dans ce genre de livre c'est pourquoi, je n'ai pas trop été choquée (mis à part certains passages vraiment très durs à lire).

    Pour une fois, la lecture se retrouve du côté de la cour unseelie et donc des méchants et c'est eux que nous suivons et non pas les gentils. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que ce roman est très sombre et que le vocabulaire est assez crû.

    J'avoue attendre la suite avec impatience car j'aimerai beaucoup savoir ce qui va se passer aussi bien pour les seelies que pour les unseelies.

     

    Si vous voulez un résumé, je vous renvoie vers la quatrième de couverture qui saura vous en fournir un sans trop de détails.

     

    Parmi les personnages, j'ai décidé de ne vous en présenter que deux car ils sont vraiment nombreux et il est donc impossible de tous les évoquer car cela prendrait trop de temps. Par contre, je dois préciser qu'il est impossible de se perdre parmi eux car ils sont tous vraiment différents.

    Au début du roman, Melyan est un personnage assez fragile incapable de se défendre toute seule et survivre est assez difficile. Malgré tout, elle s'accroche à la vie et tente de se surpasser afin de ne plus avoir besoin de personne. Le lecteur la voit évoluer de plus en plus au fil des pages. Son "éducation" est vraiment horrible mais il ne faut pas oublier qu'elle se trouve du côté de la cour des unseelies qui ne sont pas réputés pour leur gentillesse. J'ai quand même trouvé qu'elle avait un petit côté sympathique qui fait que le lecteur s'attache à elle.

    Elyalë est différente de sa sœur. Elle ne cherche pas vraiment à apprendre à se défendre bien au contraire. Je n'ai pas pu accrocher à cette dernière. Elle a un côté vraiment trop sombre à mon goût et elle n'hésite pas à faire le mal uniquement pour son plaisir et c'est abominable ce qu'elle fait subir aux autres.

     

    En conclusion un premier tome vraiment très sombre qui pose les bases pour une suite qui promet d'être à la hauteur. Si vous aimez les livres où tout ne se termine pas bien, n'hésitez pas à découvrir celui-ci car il vous plaira.

    « Chronique Surrender tome 3 de Mélody AnnTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 16:14
    J'aime beaucoup l'univers que tu décris, c'est typiquement ce qui me plaît, alors je note !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :