-
Chronique Le serment brisé de Penny Watson Webb
Chronique Le serment brisé de Penny Watson Webb
Prix : 7,60 E
Pages : 278
Editeur : Harlequin
Résumé :
« Il te faudra du temps pour l’accepter… mais Wandrille a disparu. »
À ces mots, Aelig manque de s’effondrer. Trois ans plus tôt, alors qu’il s’apprêtait à partir en guerre en Italie, Wandrille lui avait juré de revenir et de l’épouser. C’était cette promesse, simple et évidente, qui avait permis à Aelig de tenir durant ces longs mois d’attente et de solitude. Et elle n’avait jusqu’alors jamais douté, et aujourd’hui encore elle refuse de croire à sa disparition. Si Wandrille était mort, elle le saurait. Hélas, cette certitude ne suffit pas à convaincre son demi-frère, Conan de Ker Glenn, qui souhaite pousser Aelig à faire une union qui servirait ses intérêts. Si elle veut échapper à ce cruel destin, Aelig doit donc retrouver Wandrille… au plus vite.
Mon avis :
Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.
Une couverture vraiment très belle et qui illustre parfaitement l'idée que nous nous faisons de la jeune femme du roman. Je dois avouer ne pas avoir pris le temps de lire le résumé puisqu'il s'agit d'une auteure que j'apprécie tout particulièrement lire et je désirai garder un petit suspense.
J'avais adoré le premier et deuxième tomes et il me tardait vraiment de lire celui-ci et découvrir l'histoire de Aelig et Wandrille, qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans le premier opus.
J'ai une nouvelle fois été totalement séduite par la magnifique plume de l'auteure qui m'a emmenée dans les années 1500. C'est d'ailleurs quelque chose que j'aime beaucoup avec Penny Watson Webb. En effet, à chaque fois que je débute l'un de ses romans, je me retrouve plongée au cœur d'un univers vraiment riche et il nous est impossible de ne pas remarquer que l'auteure connait très bien son sujet. Elle nous donne réellement l'impression d'être présents à l'époque qu'elle a sélectionnée pour son histoire. Penny Watson Webb est une auteure qu'il faut absolument lire si vous aimez les récits de cet époque.
Il y a absolument de tout dans ce roman, amour, amitié, haine, colère, action, tristesse et encore j'en passe car la liste serait beaucoup trop longue !! J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de cette histoire et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié retrouver des personnages du premier opus. De plus, une autre chose que j'ai aimé, c'est le fait qu'on reprenne l'histoire comme nous l'avions laissé.
Pour le résumé, je vous invite à aller découvrir celui de la maison d'édition qui est tout simplement parfait !
J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Aelig. C'est un personnage à qui je me suis très rapidement attachée et j'ai adoré suivre son histoire. Je prenais même parfois plaisir à m'imaginer sa place pour me retrouver dans les bras de Wandrille.
En ce qui concerne Wandrille, c'était déjà mon personnage préféré dans le premier tome et cela n'a pas fait exception à la règle dans ce récit. J'ai adoré le retrouver dans ce tome surtout qu'il reste vraiment fidèle à lui même pour mon plus grand plaisir !
En résumé un livre que j'ai dévoré très rapidement, en l'espace d'une petite heure. Penny Watson Webb, une auteure à lire absolument !
-
Commentaires