• Chronique La maîtresse de Clarewood de Brenda Joyce

    Chronique La maîtresse de Clarewood de Brenda Joyce 

    Prix : 8,50 E

    Pages : 502

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique La maîtresse de Clarewood de Brenda Joyce

     

    Résumé :

      

    Après le décès de sa mère, Alexandra Bolton a dû renoncer à ses rêves de jeune fille pour se consacrer à l'éducation de ses sœurs. Une tâche d'autant plus ardue que leur père a préféré noyer son chagrin dans l'alcool et dilapider dans les salles de jeu le peu d'argent qu'il leur restait. Pour Alexandra, le seul moyen de sauver les siens de la ruine est d'accepter la demande en mariage d'un vieil aristocrate fortuné. Un sacrifice auquel elle consent sans ciller... jusqu'à sa rencontre avec Stephen Mowbray, le très scandaleux duc de Clarewood. Dès le premier instant, celui-ci ne cache pas son désir de faire d'elle sa maîtresse - une parmi tant d'autres. Une tentation affolante à laquelle Alexandra, partagée entre devoir et désir, va devoir résister. Car si la jeune femme ne peut nier la passion que le duc éveille en elle, elle refuse de céder à ses avances : l'honneur de sa famille passe avant tout. Mais Stephen, n'est pas homme à renoncer aussi aisément. D'autant qu'aucune femme, jamais, n'a su lui résister. Et lorsque la passion flambe enfin entre les deux amants, un terrible secret menace cette fois de les séparer à jamais…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies. 

     

    Une couverture sympathique à regarder et qui vaut le coup d'oeil mais c'est plus le résumé qui m'a interpellé et qui m'a donné envie de découvrir l'auteure et son histoire. Enfin, plus particulièrement l'histoire d' Alexandra et Stephen.

     

    J'avais un peu peur avant de commencer ma lecture pour la simple et bonne raison que le livre est énorme et qu'il comporte de nombreuses pages. J'avais vraiment peur de m'ennuyer et de trouver le temps beaucoup trop long, c'est donc avec des appréhensions que j'ai débuté cet ouvrage de Brenda Joyce.

     

    C'est le deuxième livres de l'auteure que je lisais et je dois avouer avoir été agréablement surprise. Je n'ai pas vu le temps passer et ai achevé vraiment rapidement ce tome, en l'espace d'un petit après-midi. La plume est agréable à suivre et les rebondissements sont assez nombreux pour retenir l'attention des lecteurs.

     

    Une très belle histoire qui vaut vraiment le coup d'oeil et qui donne envie d'en savoir plus sur cette auteure. En tout cas, une chose est certaine, je ne compte pas m'arrêter en aussi bon chemin et je compte bien suivre cette auteure de très près.

     

    Pour le résumé, j'ai un peu peur de faire des spoilers alors je vais me contenter de vous renvoyer vers celui de la maison d'édition car même s'il n'est pas complet, il ne vous spoiler absolument rien de l'intrigue.

     

    Alexandra a dû s'occuper de sa famille lorsque sa mère est décéder. Elle a dû sacrifier beaucoup de choses pour y parvenir. C'est une jeune femme à qui on s'attache facilement, surtout qu'elle est agréable à vivre et qu'elle a beaucoup d'esprit.

     

    En ce qui concerne Stephen Mowbray, le résumé fait exprès de nous le montrer dans un jour désagréable, mais ça n'a pas fonctionné avec moi. J'étais persuadée qu'au fond de lui, il s'attache plus facilement aux autres. En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai pris plaisir à découvrir Stephen.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à lire malgré son grand nombre de pages. Brenda Joyce est une auteure qu'il faut absolument découvrir et suivre avec la plus grande attention.

    « Chronique Une nuit avec toi de Clare ConnellyChronique Le serment brisé de Penny Watson Webb »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :