-
Chronique Le Seigneur du miroir fumant tome 1 de Jess Swann
Chronique Le Seigneur du miroir fumant tome de Jess Swann
Prix : 19,80 E
Pages : 345
Editeur : Artalys
Résumé :
En 1521, les conquistadors profanent le Templo Mayor. La brillante civilisation aztèque s’éteint mais ses dieux subsistent dans l’ombre, et Tezcatlipoca est décidé à se venger de la destruction de son temple.
Deux siècles plus tard, sa colère s’abat sur Edward Murray, descendant de Alonso De Alvaro, le premier Espagnol à avoir souillé son autel. Bien qu’étant un pirate, il s’est marié à une aristocrate, Katherine Willborough, qui lui a donné deux enfants. C’est cette famille que le dieu va chercher à détruire grâce à un plan tortueux, en plongeant Edward dans d’éternelles souffrances.Mon avis : 5/5 Coup de Cœur
Je tenais à remercier la maison d'édition Artalys pour l'envoi de ce livre en service presse.
La couverture est vraiment très belle et c'est surtout grâce à cette dernière que j'ai eu envie de découvrir ce manuscrit. Le résumé en lui-même a été lu une fois le roman terminé puisque je ne voulais absolument rien savoir.
Ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lis mais j'avoue qu'il s'agit de mon préféré. En effet, j'ai adoré la façon d'écrire de Jess Swann pour ce livre et je me suis retrouvée entraînée au cœur de ce monde empli de pirates. Ce qu'il faut absolument savoir c'est qu'il s'agit d'une sorte de fan-fiction sur Pirates des Caraïbes. D'ailleurs, lorsque je suis parvenu à la moitié du roman, j'ai eu envie de regarder une nouvelle fois les quatre films pour me les remettre en mémoire.
J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver au sein même du roman et j'ai vécu l'histoire en même temps que les pirates. Les décors sont bien écrits et il est facile de s'imaginer chaque endroit. Les scènes de combats font vraiment réalistes et je n'ai eu aucun souci à les imaginer. L'auteure utilise également un vocabulaire adéquat à un monde de piraterie !
J'ai dévoré cette histoire et j'ai été triste de quitter les personnages à un tel moment. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite afin de savoir ce qui va bien pouvoir se passer. Je n'ai malheureusement pas vu les pages passer et je suis parvenue beaucoup trop rapidement à la fin.
Tezcatlipoca est décidé à se venger de la destruction de son temple et il jette son dévolu sur Edward Murray, descendant d'Alonso De Alvaro, un Espagnol qui a souillé son autel sacré, et sur sa famille. Il va leur faire subir maints tourments afin de plonger Edward dans un monde empli de souffrances.
Il y a de nombreux personnages dans ce texte mais il est impossible de se tromper puisqu'ils sont tous différents. Je ne pourrai pas tous les présenter mais je vais parler de mes deux protagonistes préférés : Katherine et Philip.
Karine est un personnage que j'ai adoré car elle préfère se sacrifier afin d'aider ceux qu'elle aime. J'ai beaucoup de peine pour elle car dans ce tome elle n'a vraiment pas de chances. Malheureusement, j'ai trouvé qu'on ne la voyait pas assez à mon goût et j'aurai bien aimé la voir un peu plus.
Philip est un personnage très intéressant. Lui non plus n'a pas eu beaucoup de chances dans sa vie et c'est peut-être pourquoi je l'apprécie autant malgré ses actes. C'est quelqu'un qui a souffert dans sa vie et d'après moi, il mérite d'être un tranquille.
En conclusion un premier tome au top, j'ai adoré ce roman que je ne peux que vous recommander fortement. Si vous souhaitez plonger dans un monde de piraterie, ce roman est fait pour vous alors n’hésitez plus et plongez sans plus attendre dans le roman de Jess Swann.
-
Commentaires
2VampilouMardi 15 Décembre 2015 à 16:32Alors celui-là, il me tente incroyablement ce roman et ton avis d'autant plus !-
Mardi 15 Décembre 2015 à 16:38
-
3Jess SwannVendredi 18 Décembre 2015 à 18:58Wahou, merci beaucoup pour cet avis très enthousiaste, je suis ravie que ce tome t'ai autant plu !
Je suis ravie de lire que tu as trouvé les descriptions suffisamment convaincantes pour se représenter l'histoire (c'est mon gros point faible...)
Pour tes personnages favoris Kathy & Phil ? Mmmmm dans Pirates des Caraïbes tu aimes Will & Elizabeth non ? Mdrrr
Plus sérieusement, tu les verras plus dans le second tome, et cerise sur le gâteau... réunis !
En tous les cas, merci encore ça fait plaisir de lire une telle chronique :)
Joyeuses fêtes !
-
Samedi 19 Décembre 2015 à 16:40
-
4Siji & BooksSamedi 23 Avril 2016 à 18:55
Ajouter un commentaire
Tu m'as plus apprécié que moi. J'ai un peu de mal avec le côté fantastique.
Ah bon ?
Pour tout te dire, j'ai moi même été étonné car d'habitude je n'aime pas trop les réécritures