• Chronique Le prétendant des Highlands de Julia London

    Chronique Le prétendant des Highlands de Julia London
    Prix : 7,90 E
    Pages : 361
    Editeur : Harlequin

    Chronique Le prétendant des Highlands de Julia London


    Résumé :

    À la mort de son époux, Daisy préfère fuir l’Angleterre et son cortège de prétendants uniquement intéressés par sa fortune. Si elle ne veut pas que son jeune fils perde son héritage, elle devra se remarier dans l’année. Mais, à présent qu’elle peut choisir, elle compte bien trouver un fiancé à son goût. Un fiancé comme Robert, son ancien amour, qui a promis de la rejoindre dès qu’il a appris sa situation. Mais un homme instille le doute en elle : l’intransigeant seigneur MacKenzie. Un Écossais solitaire qui conteste sans détour la sincérité de ses prétendants. Et plus Daisy proteste, plus il semble déterminé à lui ouvrir les yeux…


    Mon avis :


    Les Livres en folies viennent vers vous  aujourd’hui avec la chronique d’un roman de la collection « Victoria » des éditions Harlequin et moi, Peter, remercie sincèrement la maison d’éditions ainsi que Mélanie pour l’envoi de ce roman en service Presse


    « Le prétendant des Highlands » est tiré de la série « Les mariés écossais »


    Alors, les Fifous, vous êtes prêts ??  Alors, allons-y !


    Sachez que la couverture est exactement comme je les aime, pas de personnages insipides, mais un médaillon, une épée, une rose, le tout sur un fond de velours bordeaux mettant le tout en valeur, bien sûr, il s’agit d’un Julia London, donc je n’avais pas besoin de lire le résumé pour savoir qu’il allait me plaire


    Et je dois dire que le contenu est à la hauteur du contenant. J’ai de nouveau passé un très bon moment en compagnie de ce roman de la collection Victoria. Tous les ingrédients sont présents afin de faire passer un bon moment de lecture et les personnages sont attachants, même si parfois, je dois avouer que j’avais envie de gifler la jolie Daisy, qui fait (excusez-moi du terme) un peu allumeuse sur les bords. En fait mes personnages préférés sont McKenzie et le garçon de Daisy.


    Nous suivons ici l’histoire de Daisy, qui fuit en écosse à cause d’un codicille rattaché au testament de son mari. En effet, suite à la mort de ce dernier, elle n’a que trois ans pour se marier à nouveau au risque de perdre l’héritage de son fils. Mais cette dernière est bien décidée à ne pas épouser n’importe qui, mais Robert, son premier amour qu’elle n’a jamais oublié.  (Ce n’est pas pour ça qu’elle ne va pas s’offrir au bel highlander, avant de se refuser à lui …enfin bref…) Et veut ainsi gagner du temps… Mais son obligation de se marier et la richesse de la dame ont traversé les frontières, si  bien que la jolie Daisy se retrouve vite… « Harcelée » d’attentions de toutes parts. Enfin sauf de McKenzie, bien décidé à ouvrir les  yeux de la jeune femme sur ses prétendants, mais aussi sur le sens véritable du mot amour


    La plume de l’auteur est piquante, agréable et nous fait passer un bon moment.


    En conclusion : un tome que je vous conseille mesdames surtout pour le bel highlander


    Ma note : 4/5

     

    « Chronique Dangereux huis clos de Sharpe et Mariage sous tension de CornelisonChronique Un noël dans les Catskills de Nora Roberts »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :