• Chronique Un noël dans les Catskills de Nora Roberts

    Chronique Un noël dans les Catskills de Nora Roberts
    Prix : 8,90 E
    Pages : 480
    Editeur : Harlequin

    Chronique Un noël dans les Catskills de Nora Roberts


    Résumé :

    À la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu'elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que de sa maison des Catskills. À une condition : qu'elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l'a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D'abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l'affection qu'elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d'enfance. Et, alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable - et toujours aussi séduisant - la trouble beaucoup trop à son goût...


    Mon avis :


    Je vais vous proposer aujourd’hui une romance de Noel, éditée chez Harlequin et je remercie sincèrement Mélanie ainsi que la maison d’éditions pour l’envoi de ce roman pour les Livres en Folies.


    Tout d’abord la couverture…. Absolument magnifique, parfaitement dans le thème de Noël et de savoir que c’était un roman de Nora Roberts, l’un de mes auteurs préférés, je n’ai pas hésité…  de plus le résumé était tentant et me disait quelque chose donc je me suis lancée dans ma lecture…


    Mon canapé, un chocolat chaud, un plaid moelleux, une douce chaleur et me voilà plongée dans cette romance de Noël et que dire si ce n’est que dès le début, on est plongée dans cette ambiance festives, mais là, le choc, c’est un roman que j’avais déjà lu mais pas de problème, c’est avec plaisir que je me suis replongée dans cette romance de Nora Roberts.


    Nous suivons ici, l’histoire de Pandora et de Michael, qui viennent tous deux d’hériter d’un manoir dans les Catskills, cadeau «  un peu empoisonné », d’un vieil oncle excentrique mais que tous deux adoraient… Oui mais voilà, tout n’est pas facile, surtout que les deux jeunes gens… ne se supportent pas... et que le reste de la famille, ne voit pas d’un bon œil le fait qu’ils ont été lésés par le testament… Et ceux-ci sont bien décidés à réagir, d’autant plus que si Pandora et Michael ne parviennent pas à cohabiter pendant une durée de six mois, le testament serait annulé.


    Je dois dire que l’auteur nous entraîne facilement dans son monde, que les émotions sont au rendez-vous et  que l’enquête policière amène un petit plus au récit. Pandora est une jeune femme comme je les aime. Douce, sensible, mais avec un fort caractère et elle est bien décidée à ne pas se laisser faire… Michael, est l’opposé de Pandora… un peu cynique, il est bien décidé à faire tourner la jeune femme en bourrique 


    En conclusion : une romance de Noël à dévorer sans modération en cette période de fêtes


    Ma note : 5/5

    « Chronique Le prétendant des Highlands de Julia LondonChronique Un jour de neige de Suzan Wiggs »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 14:59
    Oooh, je crois bien que je vais me laisser tenter alors !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :