• Chronique Le nouveau monde de Léna Jomahé

    CHRONIQUE DE « LES OUBLIES » DE LENA JOMAHE

    Prix :

    Pages : 321

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Le nouveau monde de Léna Jomahé

    Résumé :

    Comment réagiriez-vous si vous découvriez que tout ce que l'on vous apprend depuis votre naissance n'est que mensonge ?

    An  250 après la IVème guerre mondiale. Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. Seules quelques grandes villes subsistent et ont réussi à survivre grâce aux coupoles les protégeant du monde extérieur. Chaque année au mois de juin, le N.O.M (Nouvel Ordre Mondial) organise des tests sur les jeunes de seize ans, afin de savoir quelle sera leur destinée (métier, lieu de vie, etc...). Et chaque année, lors de ces tests, des jeunes disparaissent. Ce sont les Oubliés. Personne ne sait ce qu'ils deviennent, et personne n'ose intervenir, par peur d'être exclu de la communauté. Cette année c'est au tour d'Eléa, de Simon et d'Aurore, trois amis d'enfance, de subir les tests. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir remettre en cause tout ce qu'ils savent de leur monde et de ce qu'on leur apprend depuis seize ans, avant d'être à nouveau réunis.

     

    Mon avis :

    Et voici un nouveau roman que je vous présente aujourd’hui, de nouveau pour mon challenge perso « Sharon Kena » il s’agit de Les oubliés de Lena Jomahé.

    La couverture est magnifique et le résumé, j’avoue me titille un peu. Mais lorsque je commence ma lecture, je suis un peu circonspecte. Des jeunes gens qui doivent se préparer pour « la rafle », savoir qu’ils n’ont pas le choix et qu’ils seront testés pour savoir dans quelle « faction » ils vont se retrouver, j’avoue m’être fait une grande frayeur…

    Mais j’ai tourné les pages, encore et encore. Je me suis plongée dans l’histoire et en un mot, j’ai adoré !

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance avec trois amis qui feront partie de la rafle et seront donc répartis en fonction de leur … intelligence. Mais que deviennent les oubliés, ceux « trop » intelligents… c’est ce que va tenter de découvrir Eléa qui a échappé de peu à cette sentence à l’inverse d’Aurore sa meilleure amie. Avec l’aide de Gabriel, Simon et beaucoup d’autres, elle va tenter de trouver un moyen pour les sauver… à ses risques et périls.

    Les personnages sont tous attachants et j’avoue avoir un faible pour Jason et Gabriel, même si le dernier reste mon chouchou ! Eléa a un caractère assez fort, c’est une « meneuse » ! Ce qui va provoquer quelques remous dans sa vie.

    L’auteur nous tient en haleine du début à la fin du livre faisant preuve pour le final d’un véritable sadisme ( Mais n’ayez crainte, je crois qu’il s’agit de la marque de fabrique des auteurs des Editions Sharon Kena ;) ) …

    Dans ce roman, des rebondissements, des révélations, de l’amour, de l’amitié, de la colère, de la trahison…

    Dans ce roman, de la passion, de l’aventure, de l’action …

    En conclusion, un livre qui ne vous laissera pas indifférent. Un roman passionnant qui va vous entraîner dans un monde où une fois de plus les hommes ne pensent qu’au pouvoir..

    Ma note : 5/5 coup de cœur

     

     

    « IMM du 13 Septembre 2014Charade du 14 Septembre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Septembre 2014 à 20:25
    Léna.J

    Merci beaucoup pour cette chronique, je suis réellement touchée que mon bébé t'ai plu.

    J'espère que la nouvelle sur Clara (qui sortira fin septembre ou début octobre) et le T2 (que je suis en train d'écrire) te plairont tout autant wink2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Stéphanie Lebaillif
    Samedi 13 Septembre 2014 à 23:52

    bonsoir,

    alors ma première impression, ce livre ne m'attire pas.

    ensuite votre note titille ma curiosité.

    résumé très intéressant

    et votre avis ne l'est pas moins

    alors...pourquoi pas oui smile

    3
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:16

    La couverture ne me tenter pas trop, je sais il ne faut pas juger un livre a sa couverture mais j'y peut rien je suis comme sa ^^. 

    Mais j'avoue que ta chronique ma donner envie de découvrir ce livre donc peut-être qu'un jour j'aurais l'occasion de le lire.

    Bisous et bonne journée

    4
    Soumia Chaibi
    Lundi 22 Septembre 2014 à 15:37
    Soumia Chaibi

    Bonjour, tout d'abord merci pour la chronique, pour le livre j'ai trop aimée la couverture, et je hâte à lire le livre, surtout quand j'ai lu ton conclusion "n livre qui ne vous laissera pas indifférent. Un roman passionnant qui va vous entraîner dans un monde où une fois de plus les hommes ne pensent qu’au pouvoir.."  ça me donne vraiment envie de le lire :)
    passe une agréable journée gros bisous kiss 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :