• Chronique Le livre perdu des sortilèges saison 1 réalisé par Alice Troughton

     

     

    Chronique Le livre perdu des sortilèges saison 1 réalisé par Alice Troughton

     

    Prix : 19,99 E

     

    Editeur : Koba Film

     

    Chronique Le livre perdu des sortilèges saison 1 réalisé par Alice Troughton

     

    Synopsis :

     

     

     

    Diana, une jeune étudiante à l'Université d'Oxford qui se trouve être une descendante des sorcières de Salem, est forcée d'embrasser sa destinée de sorcière lorsqu'elle ouvre par mégarde un livre magique. Elle va alors découvrir un univers surnaturel qu'elle ne soupçonnait pas et va croiser le chemin de Matthew, un vampire de 1500 ans au charme ravageur, avec qui elle va bientôt débuter une histoire d'amour interdite.

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Le livre perdu des sortilèges est une série TV qui s'inspire du roman du même nom écrit par Deborah Harkness. Je n'ai jamais eu l'occasion de lire l'ouvrage, mais il m'a toujours tenté. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de tenter ce film.

     

     

     

    Les décors valent vraiment le coup d'oeil. Je pense notamment à la bibliothèque qui donne spécialement envie d'y aller. On remarquera un effort de la part des réalisateurs pour créer des décors qui donneront envie aux spectateurs de poursuivre leur visionnage. En ce qui me concerne, j'ai été séduite par ces derniers.

     

     

     

    En ce qui concerne le casting, je dois avouer ne connaître aucun des acteurs sélectionner que ce soit pour le personnage de Diana ou même encore pour celui de Matthew. Cependant, il m'est forcé d'admettre qu'ils jouent à la perfection leur rôle respectif.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le personnage de Diana évoluer au fil des épisodes. Elle ne sait pas ce qui lui arrive, mais elle ne perd pas la tête et agit avec beaucoup de courage. À sa place, je pense que j'aurai été complétement terrifiée par les événements.

     

    Le personnage de Matthew est beaucoup plus énigmatique. C'est un vampire qui a 1500 ans et donc de l'expériences par rapport à ça. De plus, c'est un être qui possède un charme on ne peut plus ravageur. De quoi faire tomber amoureuse de lui toutes les jeunes femmes !

     

     

     

    S'il y a bien une chose que je regrette avec cette première saison, c'est le fait qu'il n'y ait que 8 épisodes. C'est vraiment dommage car on est tellement pris dans la série qu'il est difficile de s'imaginer être déjà parvenu à la fin.

     

    Le script rend l'image captivante et même si les histoires de vampires sont de plus en plus nombreuses, cette série à le mérite d'être différente des autres. En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à enchainer les épisodes. Il ne m'a fallu que deux soirée pour terminer la série à mon plus grand désarroi.

     

    Une chose est également certaine, regarder cette première saison m'a envie de découvrir la suite et j''espère de tout coeur qu'il y aura d'autres saisons car je suis complètement fan de cette nouvelle série.

     

     

     

     

     

    En tout cas, une chose est certaine, après avoir vu la première saison, je n'ai plus qu'une seule envie, découvrir l'histoire en elle-même. Je ne peux que vous conseiller d'en faire autant si ce n'est pas encore fait.

    « Chronique Lucky man saison 2 réalisé par Andy de EmmonyChronique Les opposés s'attirent de Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Cécile Chomin, Sara Agnès L., Louisa Méonis, Angéla Morelli »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :