• Chronique Le don de Gaïa de Mélanie Baranger

    Chronique Le don de Gaïa de Mélanie Barranger

    Prix : 10 E

    Pages :

    Editeur : Auto-Edition

    Chronique Le don de Gaïa de Mélanie Barranger

    Résumé :

     

    Sur Terre, Mélody mène une petite vie tranquille, avec son fidèle compagnon : Couscous, un furet albinos.

    Lors d’une promenade, ce dernier trouve un confrère blessé mais quand Mélody veut lui porter secours, il s’enfuit. Couscous se jette à sa poursuite, entraînant avec lui, son amie. Mélody se retrouve propulsée dans une aventure fantastique, où elle rencontrera, elfes, dragons et bien d’autres créatures de légendes.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie Baranger qui m'a si gentiment envoyé son roman en service presse.

     

    La couverture est tout simplement magnifique et je suis restée en admiration devant cette dernière. Franchement chapeau à l'illustrateur qui a fait un boulot merveilleux !! Le résumé a fini de me convaincre.

     

    Ce livre est un hommage que Mélanie a décidé de rendre à ses deux furets et j'avoue avoir été émue pendant toute ma lecture. J'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux à la fin car il s'agit d'une très bonne initiative.

    C'est une histoire vraiment magnifique qui a su me toucher au plus profond de moi-même. Ajoutez à cela la très belle plume de l'auteure et vous trouvez une histoire quasiment parfaite. Il y a vraiment de tout dans cette histoire et c'est ce qui en fait son charme.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et j'ai eu l'impression par ce fait de rendre également hommage aux vrais Couscous et Bretzel.

     

    Mélody est une jeune fille comme les autres avec un animal de compagnie sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'un chien, d'un chat où même d'un poisson rouge mais d'un furet, Couscous qu'elle aime promener. Un jour, il découvre un autre furet qui a l'air d'être blessé et Couscous se lance à sa poursuite dans le but de l'aider entraînant par la même occasion sa maîtresse dans un univers qu'elle n'était pas prête de découvrir.

     

    Malgré tout ce qui a bien pu lui arriver depuis sa rencontre avec Bretzel (la furet), Mélody, parvient à garder son calme et elle n'hésite pas à se mettre en danger pour aider ses amis. C'est une jeune femme vraiment admirable !

    Couscous et Bretzel sont des furets tout simplement incroyables. Ils ont un rôle à jouer dans cette histoire et afin de permettre aux lecteurs de comprendre leur pensée, Mélanie n'hésite pas à les doter de la parole ce que j'ai trouvé très intéressant. Je me suis vraiment attachée à ces petites bêtes :D

     

    En résumé, une histoire bien sympathique qui vous fera passer un très bon moment. Mélanie étant une auteure que je vous recommande fortement car je ne suis jamais déçue par ses écrits. Alors comme moi, laissez-vous succomber par la plume de Mélanie.

    « Top Ten Tuesday du 22 Septembre 2015A la rencontre de l'auteure Emilie Ansciaux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :