• A la rencontre de l'auteure Emilie Ansciaux

    Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Emilie Ansciaux

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Je m’appelle Emilie Ansciaux, j’ai 28 ans et j’habite en Belgique, à Mons plus précisément. Je travaille comme rédactrice scientifique pour une boîte pharmaceutique, éditrice chez Livr’S Editions et officiellement écrivain depuis 2013. J’adore le sport, la cuisine (surtout manger!) et le Japon. J’ai deux chats (Ola et Kali), je déteste le fromage fondu et j’ai peur de l’eau. Voilà, c’est un bon résumé 

     

    1. Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    J’ai toujours écris des histoires, depuis l’âge de 8 ans. A 18 ans j’ai hésité entre les romanes et la biologie, j’ai finalement choisi cette seconde option, avant de revenir à mes premières amours il y à 2 ans, en 2013.

     

    1. Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    J’ai envoyé un grand nombre de manuscrits à des maisons d’éditions qui n’étaient pas assez ciblées. J’ai eu des refus et des contrats à compte d’auteur, que j’ai refusé. J’ai finalement signé chez Mon Petit Editeur, puis Acrodacrolivres, avant de créer ma propre maison d’édition, pour éditer mes propres livres et également ceux d’autres auteurs.

     

    1. Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    J’aime particulièrement Stephen King, Jean-Christophe Grangé et Amélie Nothomb. J’aimerai arriver à leur niveau, mais je ne pense pas m’inspirer, car leurs univers sont très différents du mien.

     

    1. Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

    Mon premier livre publié a été Eclipsis, la Destinée des Mondes. Une héroïne qui tente de libérer son peuple en enlevant l’héritier du roi, et qui passe à travers une porte pour échapper aux représailles. Elle parvient dans un autre monde et là commence son voyage. Elle va découvrir qu’elle est à l’origine d’une prophétie, et que son rôle dans l’histoire est loin d’être terminé.

     

    1. Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    Je n’ai pas de rituel particulier quand j’écris. Cela peut être à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit et sur tous les supports possibles 

     

    1. Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Il m’arrive de m’inspirer de certains traits de caractères inconsciemment, mais la plupart du temps mes personnages sont créés de toutes pièces. Pour les lieux par contre, j’aime m’inspirer de certains endroits visités au cours de mes voyages.

     

    1. Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

    J’écris d’abord pour moi, mais aussi et surtout pour chaque lecteur qui acceptera de passer quelques heures en compagnie de mes écrits. N’hésitez jamais à venir me voir en salon ou ailleurs, même si je suis souvent timide, je vous rencontre toujours avec grand plaisir 

     

    POUR LES CURIEUX, VOICI SES LIVRES :

     

    Eclipsis tome 1

    A la rencontre de l'auteure Emilie Ansciaux

    Angélique, jeune orpheline combattant dans l'Organisation, doit quitter sa famille d'adoption et fuir son monde afin d'échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n'est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l'Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie?

    "...quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer..."

     

    Eclipsis tome 2

    A la rencontre de l'auteure Emilie Ansciaux

    Alors qu'Arimane est couronné roi et que le Monde Principal est en liesse, les parents d'Angélique leur apportent de sombres nouvelles du Monde des Savoirs. Les fantômes du passé ont bientôt refaire surface et la jeune femme devra démasquer les traîtres parmi ses alliés. A nouveau confrontée à des choix difficiles, Angélique parviendra-t-elle à la fois à repousser les sorcières et l'Eclipsis mais aussi à sauver ses compagnons?

    "...quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer..."

     

    Eclipsis tome 3

    A la rencontre de l'auteure Emilie Ansciaux

    « Dans le Monde Principal, la vie reprend doucement son cours. À la naissance de l’héritier du Royaume, la joie est de courte durée car un drame vient entacher cet heureux évènement. Le plan meurtrier de la sorcière Merydrias se met en place, malgré les efforts d’Angélique pour la contrer. Arimane saura-t-il résister ou se laissera-t-il aveugler par la colère et le chagrin ? Qui parviendra à récupérer le Livre des Prophéties ? Et comment réagira Angélique, face à l’ultime choix qui s’offre à elle ?

    …quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer… »

     
     
     SITE de la maison d'édition :
     

     

    « Chronique Le don de Gaïa de Mélanie BarangerTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :