• Chronique Le dernier brigand de Livia Pagès

    CHRONIQUE DE LE DERNIER BRIGAND De Livia Pages

    Prix : 23.40 E

    Pages : 374

    Editeur : Persée

    Chronique Le dernier brigand de Livia Pagès

    Résumé :

     

    Pâques 1896… Un tueur en série sévit en Sicile, semant cadavres de jeunes pucelles entre Palerme et Trapani. Après avoir torturé et violé ses victimes, cet adepte de la pureté leur fait connaître le trépas en les étouffant avec des cristaux de sel, acquérant bientôt le surnom de Paludier. 
    Sur ses traces, l’inspecteur Luchino Pianetti compte les corps et mène l’enquête. 
    Dans le même temps, l’intrépide Gianni Niacomo, séduisant bandit napolitain, est de retour sur son île natale dans l’intention de renouer avec sa famille et de changer de vie. Rattrapé par son passé, celui que l’on surnomme Il Siciliano est laissé pour mort par ses anciens complices. Soigné par une sulfureuse duchesse, il fait acte de rédemption en sauvant la vie d’une jeune moniale. 
    Contre toute attente, Gianni redevient brigand pour mener à bien sa vengeance. Cédera-t-il cependant à l’amour, alors qu’il va croiser la route funeste du Paludier… 

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un plaisir toujours renouvelé lorsque je reçois un paquet provenant des éditions Persées et je remercie sincèrement Thomas pour sa confiance. Aujourd’hui, c’est d’un énorme coup de cœur dont je vais vous parler : le dernier brigand de Livia Pagès.

     

    Déjà la couverture a attiré mon attention dès que j’ai feuilleté virtuellement le catalogue de chez Persée et le résumé m’a encore plus mis l’eau à la bouche et c’est sans plus attendre que je me suis plongée dans ma lecture.


    Dire que j’ai été transportée serait bien insignifiant pour dire ce que j’ai ressenti à la lecture de ce roman. La plume de l’auteur est fluide et vraiment addictive. Elle nous entraîne sans souci dans son monde et c’est avec un immense bonheur qu’on suit les aventures des héros, mais pas uniquement ceux ayant un rôle principal, comme Gianni et sa compagne, mais également celles du Comte et de l’inspecteur.

     

    Nous faisons un bond dans le temps au 19 ème siècle, et nous suivons l’histoire de Gianni, Il Siciliano, un bandit assez égoïste, il faut l’avouer qui ne recule devant rien pour obtenir de l’argent. Vol, escroquerie, tricherie… C’est en s’associant avec d’autres brigands qu’il va manquer perdre la vie et il ne le devra qu’à une riche Duchesse qui attend de lui en retour, quelques plaisirs de chair.

    C’est là qu’il fera la rencontre d’une jeune nonne qu’il va arracher à sa condition moniale après l’avoir sauvé des griffes d’assassins…

    Mais il y a également une menace qui pèse sur la Sicile, le Paludier, qui torture, viole et tue d’innocentes jeunes femmes dont l’enquête est confiée à l’inspecteur Pianetti…

     

    Sur leurs chemins nous ferons la connaissance de plusieurs personnages qui ont tous un rôle à jouer dans ce roman.

     

    J’ai beaucoup aimé la façon d’écrire de l’auteure, le fait qu’on puisse suivre à la fois le point de vue de Gianni, celui du Paludier mais également de l’inspecteur en charge de l’enquête. Un roman d’aventures, où il n’ y a aucun temps mort, où les personnages ont tous un rôle prépondérant pour l’histoire…

     

    En conclusion, un roman que j’ai adoré lire, je me suis retrouvé littéralement sur place, partageant les aventures des héros. LE DERNIER BRIGAND est pour moi un énorme coup de cœur.

     

    Ma note : 5/5 coup de coeur

    « Chronique Unwanted et Unexpected de Elle KennedyImm du 19 Septembre au 25 Septembre 2016 »

  • Commentaires

    1
    elea dacruz
    Samedi 24 Septembre 2016 à 16:08

    ah je le veux !!! il m'a l'air génial ce livre... :) <3

     

    2
    Vampilou
    Samedi 24 Septembre 2016 à 16:51
    Un coup de coeur qui me fait terriblement envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :