• Chronique Le choix de la Gargouille de Dana B Chalys

    Chronique Le choix de la Gargouille de Dana B Chalys

    Prix : 16 E

    Pages : 372

    Editeur : Auto édition

    Chronique Le choix de la Gargouille de Dana B Chalys

    Résumé :

     

    Il semble que beaucoup d’histoires commencent par un rêve. J’en ai fait un, moi aussi. Un de ceux qui mettent mal à l’aise sans que l’on sache pourquoi. Du moins, pas tout de suite. J’ai fini par comprendre. Trop tard. Ce devait être un banal voyage à Paris pour visiter le musée des vampires. Mais au moment où je m’y attendais le moins, ce séjour s’est transformé en une partie de cache-cache avec des ombres furtives et menaçantes. Et quand l’instigateur de ce jeu obscur m’est apparu, j’ai découvert un monde allant bien plus loin que l’imagination humaine. D’autres univers grouillent dans l’ombre et ont décidé de mettre la main sur mes pouvoirs. Car Dieu a fait de moi sa Gargouille, un instrument de mort qui pourra, peut-être, effacer son plus grand regret. De leur côté, anges, démons et vampires luttent pour leur cause, car chacun la pense juste. Mais dans cette guerre entre Ciel, Terre et Enfers, qu’adviendra-t-il de toutes ces vies lorsque Dieu ne sera plus le seul à décider ? « Le Choix de la Gargouille » est un roman qui s’inscrit dans le Cycle des Pourpres.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais avant tout à remercier chaleureusement l'auteure de m'avoir fait parvenir son livre en service de presse.

     

    La couverture m'avait bien entendu tapé dans l'œil puisqu'elle est très belle mais pour la petite anecdote, si j'avais postulé pour l'avoir c'était par rapport au titre notamment au mot "gargouille" car c'est le petit surnom que je donne à mon chien :p. En ce qui concerne le résumé, il m'a donné vraiment envie de me plonger au cœur de ce roman.

     

    Lorsque j'ai commencé ce roman, j'ai eu quelques difficultés à me plonger pleinement dans l'histoire. En effet, j'ai eu quelques soucis au niveau de Casey et j'ai dû attendre quelques pages avant de m'y attacher et c'est seulement à ce moment-là que j'ai pris du plaisir à l'histoire.

    La plume de l'auteure est très belle et elle la manie à merveille. J'ai beaucoup apprécié ses descriptions qui font vraiment réalistes et j'ai pris énormément de plaisir à me plonger dans les différents endroits visités par les deux jeunes filles.

    Il y a beaucoup de suspense dans cette histoire et il m'a été impossible de décrocher le temps de ne pas avoir eu le fin mot de l'histoire. L'auteur nous entraîne dans un monde vraiment étrange mais tout aussi captivant. J'ai vraiment passé un bon moment au cœur de ce livre !

     

    Lorsque sa meilleure amie Dakota lui propose d'aller avec elle faire un tour à Paris, Casey n'est pas en mesure de refuser puisque c'est quelque chose qu'elle voulait absolument faire depuis plusieurs années. Cependant, son séjour dans cette merveilleuse capitale ne va pas se passer exactement comme prévu et lorsque des choses étranges commenceront à se produire, Casey fera tout son possible pour identifier la source de ce mal étrange.

     

    En ce qui concerne les personnages, je dois avouer avoir eu quelques difficultés à accrocher à la jeune Casey car c'est une jeune fille assez spéciale il m'est forcée de l'admettre, c'est quelqu'un qu'il faut apprendre à connaître au fil des pages et à qui j'ai finalement pu m'identifier. C'est une jeune fille qui refuse de montrer ses faiblesses. Elle est également quelqu'un sur qui on peut compter.

    J'ai trouvé sa meilleure amie Dakota encore plus difficile à cerner que Casey mais c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans le roman, Casey peut compter sur elle sans aucun problème.

    Par contre, j'ai de suite apprécié le personnage de Nick, j'adore ce garçon, il est tout simplement exceptionnel. Casey a beaucoup de chance de l'avoir à ses côtés si vous voulez mon humble avis :D

     

    En résumé, un très bon livre qui m'a fait passer un excellent moment même si ce ne fut pas un coup de cœur puisqu'il manquait un léger quelque chose pour se faire. Un livre que je vous invite à découvrir !

    « Top Ten Tuesday du 01 Décembre 2015A la rencontre de l'auteure Cindy Mezni »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2015 à 06:49

    Bonjour ^^ L'aotoédition réserve quelques bonnes surprises, 'est vrai !

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 08:36

        Oui, c'est pour ça que j'aime en lire, je découvre de bons auteurs :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :