• Chronique La passion des frères Coulter de Lois Faye Dyer

    Chronique La passion des frères Coulter de Lois Faye Dyer

    Prix : 7,90 E

    Pages : 513

    Editeur : Harlequin

    Chronique La passion des frères Coulter de Lois Faye Dyer

    Résumé :

     

    Quand le désir laisse place à l’amour.

     

    L’amant aux yeux verts

    Dès qu’elle croise le regard vert de Cade Coulter, Mariah comprend que cet homme sombre et ténébreux la déteste et la prend pour une intrigante. Révoltée par une telle injustice, elle s’efforce pourtant de se montrer aimable avec lui : Cade est son nouveau patron, et elle ne peut pas se permettre de perdre son travail…

     

    Ce lien si puissant

    Cynthia a du mal à en croire ses yeux. Zach Coulter, l’homme que toutes les femmes convoitent, se tient là, devant elle, et la couve d’un regard chargé de désir. Un affolant appel auquel elle refuse pourtant de céder. Zach est en effet un séducteur, et il est évident qu’il ne tardera pas à l’abandonner pour une nouvelle conquête…

     

    Retour à Indian Springs

    De retour à Indian Springs, le ranch où il a passé une enfance difficile, Eli Coulter est bouleversé. Et sa rencontre avec la séduisante Amanda ne fait qu’attiser son trouble… Se pourrait-il que le destin lui offre enfin une chance d’être heureux sur ces terres qu’il a fuies dès qu’il en a eu l’occasion ? Sans doute pas, car il découvre bientôt que celle qui fait battre son cœur ne l’a approché que pour lui soutirer des informations sur sa famille…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez simple mais malheureusement, comme il s'agit d'un intégrale, il est impossible de montrer chaque personnage présent dans le récit. Le résumé nous parle des trois histoires que nous allons pouvoir trouver au sein de ce tome.

     

    J'ai beaucoup aimé la manière d'écrire de l'auteure. On aurait pu penser que les événements allaient se répéter au sein de cet intégral puisqu'il s'agit toujours de la même famille mais Lois Faye Dyer est parvenue à les rendre différents tout en restant dans le même schéma type : Une rencontre, des ennuis, le bonheur.

    Un intégral qui va vraiment vite à lire. J'ai enchainé les histoires sans même m'en rendre compte même s'il y a d'après moi un point négatif, le fait qu'il n'y ait que trois histoires alors que les frères sont quatre. J'aurai bien aimé avoir la dernière histoire qui aurait pu conclure à merveille cette série.

     

    L'amant aux yeux verts

     

    Des personnages attachants qui ne vous laisseront pas indifférents. On comprend la réaction de Cade Coulter surtout si on prend en compte ce qui lui est arrivé lorsqu'il était enfant mais on ne peut pas s'empêcher de croire en Mariah et à ce qu'elle dit sur le père de Cade. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Mariah, elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à surmonter les difficultés qui lui font face. C'est une jeune femme admirable !

    Une histoire qui ouvre à merveille la trilogie. L'auteure est parvenue à me séduire dès le début et c'est pourquoi je n'ai pas eu envie de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Ce qui explique pourquoi cet intégral a été lu en l'espace d'une soirée.

     

    Ce lien si puissant

     

    C'est cette histoire qui m'a malheureusement le moins marqué. Elle est sympathique à lire mais sans plus, elle ne m'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable et c'est dommage. C'est plus l'histoire d'amour qui prime dans cet épisode. Je n'ai pas retrouvé la flamme du premier opus et c'est pourquoi je crains un peu de débuter le troisième et dernier volet sur la famille Coulter.

    Alors que Zach est de retour dans sa ville natale, il vient au secours d'une jeune femme, Cynthia, qui est agressée par un jeune homme. A partir de ce moment, c'est le coup de foudre pour les deux jeunes gens qui ne pourront pas rester très longtemps loin l'un de l'autre.

     

    Retour à Indian Springs

     

    Dans ce dernier tome, nous faisons la connaissance d'Amanda, une jeune femme dont Eli tombe sous le charme. Malheureusement, il se rend rapidement compte qu'Amanda est une journaliste qui a décidé d'écrire une histoire sur sa famille. Il est décidé à prendre ses distances avec elle mais il se rendra rapidement compte qu'elle pourrait bien leur venir en aide.

    J'ai bien aimé cette dernière histoire même si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier tome. Les personnages sont là aussi vraiment attachants et on ne peut que comprendre la réaction d'Eli lorsqu'il apprend le métier de la jeune Amanda. Cette dernière quant à elle n'a qu'une seule envie, rédiger quelque chose sur cette femme qu'elle admire tant.

     

    En résumé je suis un peu triste qu'il n'y ait eu que 3 tomes surtout que l'un des frères n'a pas eu son histoire alors qu'il le méritait pourtant ! Un intégral que je vous recommande cependant sans crainte !

    « Chronique Panique dans la mythologie tome 1 : L'odyssée d'Hugo de Fabien ClavelC'est lundi 30 Janvier 2017, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février à 20:04

    J'apprécie les intégrales ! Je ne suis guère patiente, lol ! Je me note le titre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :