• Chronique Panique dans la mythologie tome 1 : L'odyssée d'Hugo de Fabien Clavel

    Chronique Panique dans la mythologie tome 1 : L'odyssée d'Hugo de Fabien Clavel

    Prix : 5,50 E

    Pages : 146

    Editeur : Rageot

    Chronique Panique dans la mythologie tome 1 : L'odyssée d'Hugo de Fabien Clavel

    Résumé :

     

    Hugo, féru de mythologie, anti-héros par excellence au sein de sa classe de 5e, devient en revanche un précieux allié des Dieux lorsqu’il bascule dans le passé.

    Lors d’une visite au Louvre, Hugo est projeté dans l’Antiquité. Il découvre qu’Ulysse a disparu et Hadès lui confie la mission de le retrouver.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier Benoît de la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que je trouve parfaitement dans le thème de la mythologie grecque, je n'ai rien à y redire. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de découvrir et de plonger en même temps qu'Hugo dans ses aventures !

    Comme vous vous en doutez, il s'agit d'une nouvelle série jeunesse à partir de 9 ans et que je vous invite à découvrir sans plus tarder que vous soyez un enfant, un adolescent ou encore un adulte, si vous aimez la mythologie, vous pouvez foncer sans plus attendre.

     

    J'avais déjà lu des livres de Fabien Clavel mais je dois avouer que celui-ci est tout en haut de ma liste pour la simple et bonne raison que Fabien Clavel nous explique parfaitement la mythologie Grec par le biais du jeune Hugo ! Je connais pratiquement sur le bout des doigts les différents mythes concernant L'Odyssée d'Ulysse mais j'ai pris plaisir à y replonger par le biais de nos deux héros hors du commun, Hugo, le Mythoplaste et de Blanche, la fille d'Hadès.

    La plume de l'auteur est réellement captivante et il n'utilise pas de termes difficiles, au contraire, les mots que Fabien Clavel utilise sont simples mais ils correspondent à merveille avec le thème du roman. C'est un bon moyen qu'a trouvé l'auteur de nous faire découvrir une part de la mythologie en nous amusant. L'enfant aura ainsi la possibilité d'en apprendre plus sur L'Odyssée d'Ulysse mais également de s'amuser au cœur de ce récit.

    Bien qu'il s'agisse d'un roman jeunesse, l'auteur n'a pas hésité à mettre sur la route de nos personnages plusieurs épreuves qu'ils devront surmonter pour retrouver Ulysse qui a complètement disparu de la surface de la Terre. Hugo et Blanche devront se serrer les coudes pour maintenir l'ordre dans les mythes.

    J'ai beaucoup apprécié les illustrations qui se trouvent à l'intérieur du roman, elles nous permettent d'avoir une image de nos deux héros en tête mais elles nous montrent également ce qu'Hugo et Blanche voient au fil du temps.

     

    Alors que le jeune Hugo s'ennuie lors d'une énième visite au musée du Louvre avec son père, il tombe dans le creux d'une pyramide et arrive aux Enfers. Il y apprend une chose incroyable. Lui, Hugo, est le mythoplaste, une personne chargée de faire régner l'ordre dans les mythes. Une nouvelle mission l'attend, il doit rapidement retrouver Ulysse avant que ce dernier ne se perde pour toujours, bouleversant le cours des événements. C'est accompagné par Blanche, le fille d'Hadès qu'Hugo se mettra en route.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Hugo. Il est loin des clichés des héros auxquels il doit venir en aide et c'est ce qui fait de lui un être exceptionnel. C'est un jeune garçon qui va devoir apprendre à se surpasser pour sauver les autres.

    Blanche est la fille d'Hadès et entre nous, je suis certaine qu'Hugo est sous le charme de la jeune fille. C'est un personnage important dans le livre car elle accompagne Hugo dans ses quêtes. C'est une jeune fille très bien élevée et qui est capable de se surpasser pour parvenir à leurs fins.

     

    En résumé un premier tome que j'ai dévoré, j'ai vraiment hâte de lire les autres aventures d'Hugo. Je tiens à remercier Fabien Clavel de me faire voyager de nouveau à travers ces différents mythes !

    « IMM du 23 Janvier au 29 Janvier 2017Chronique La passion des frères Coulter de Lois Faye Dyer »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier à 11:06

    Moi qui adore l'histoire et les légendes, ça me plairait bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :