• Chronique La main immaculée d'Anne Bardelli

    CHRONIQUE DE LA MAIN IMMACULEE D' Anne Bardeli

    Prix : 14,90 E

    Pages : 194

    Editeur : Le petit caveau

    Chronique La main immaculée d'Anne Bardelli

    Résumé :

    Marie Costello, journaliste, est plongée au coeur d’une enquête nauséabonde.

    Deux gosses gothiques ont été violemment agressés à la sortie d’une soirée.
    Afin de découvrir l’identité des coupables, elle tente d’infiltrer le milieu de la nuit, un monde qu’elle connait peu et dont elle ignore les codes.

    Au coeur du Black Pearl, boite branchée dont l’énigmatique patron ne la quitte pas des yeux, elle va découvrir que cette affaire est beaucoup plus sordide que ce qu’elle imaginait…

     

    Mon avis :

     

     

    C’est dans le cadre d’un service presse pour les éditions Le petit caveau que je remercie sincèrement que j’ai eu l’immense bonheur de lire et vous présenter : La main immaculée.

     

    Tout d’abord, laissez-moi vous parler de la couverture créée par Erica Petit qui est sublime tout simplement, très représentative de l’histoire… Un grand merci à elle pour nous faire rêver… Et que dire du résumé tout simplement alléchant.

     

    Ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu de roman mettant en scène ces êtres des ténèbres qui nous font autant frémir que fantasmer et j’avoue que c’est avec plaisir que j’ai entamé ma lecture. Qu’en dire si ce n’est que j’ai adoré. J’ai enchaîné les pages pour mon plus grand bonheur. L’écriture de l’auteur est fluide et nous plonge dans un monde où le bien côtoie le mal mais d’où vient ce dernier exactement ? Des « monstres » ou des humains qui se prennent pour des « rédempteurs » , des prêcheurs qui sous le couvert de la religion s’en prennent à des « personnes » différentes.

     

    Je ne peux pas dire que l’histoire est originale mais elle se lit avec beaucoup de facilité, de simplicité aussi. Les personnages sont tous charismatiques. Tout d’abord Marie, Journaliste d’investigation pour un petit journal et d’une curiosité morbide qui va l’entraîner dans le monde de la nuit. Puis il y a Alex, le « Mâle », qui va tomber sous le charme de la jolie journaliste. Mais cette dernière a un caractère assez fort, autonome, ce qui va l’entraîner ( à de très nombreuses reprises…) dans les ennuis. Heureusement qu’ Alex et sa bande d’amis seront là pour lui sauver la vie … plusieurs fois….

     

    En conclusion, une histoire très sympathique, dont l’intrigue nous entraîne dans la vie nocturne où la mort est omniprésente…

     

    Ma note : 4.5/5

    « C'est lundi 29 Juin 2015Chronique L'autre moi-même de Saskia Sarginson »

  • Commentaires

    1
    Siji
    Lundi 29 Juin 2015 à 12:02

    Ca m'a l'air sympa, la couverture est magnifique en plus!

    2
    Audrey Hara
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:19

    C'est vrai : la couverture est trop belle !!! Peut-être un jour :)

    3
    Heria
    Mardi 30 Juin 2015 à 08:47
    Wishlist +1 lol
    4
    Welsie
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 12:56

    Ouah !!! J'adore !!!!

    5
    Anne Bardelli
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 20:51

    Merci beaucoup pour cette chronique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :