• Chronique La captive du prince de Nalini Singh et Un troublant chantage de Kim Lawrence

    Chronique La captive du prince de Nalini Singh et Un troublant chantage de Kim Lawrence

    Prix : 6,99 E

    Pages : 283

    Editeur : Harlequin

    Chronique La captive du prince de Nalini Singh et Un troublant chantage de Kim Lawrence

    Résumé :

     

    La captive du prince, Nalini Singh

     

    Folle amoureuse du prince Tariq, Mina a dû rompre avec lui sous la pression de sa famille. Des années plus tard, incapable de l’oublier, elle revient vers lui pour l’épouser, au Zulhei, pays sur lequel il règne désormais. Mais à l’heure de leur mariage, alors qu’elle est sur le point de devenir « Celle qui appartient au cheikh », Mina doute des sentiments de Tariq pour elle. Certes, il la désire toujours éperdument ; seulement, blessé par leur rupture d’autrefois, il garde ses distances. Mina saura-t-elle reconquérir son ombrageux époux ?…

     

    Un troublant chantage, de Kim Lawrence

     

    Prudence n’en croit pas ses oreilles. Pourtant l’arrogant Karim al-Ahmad s’est montré très clair : soit elle se rend chez lui à Zafsid pour s’occuper de sa jeune sœur Suzan, soit il porte plainte contre son frère, responsable selon lui du comportement rebelle de cette dernière. Elle n’a donc pas le choix : elle le suivra. Mais, une fois sur place, elle trouvera bien le moyen de fuir cet homme aussi désagréable que séduisant.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie de chez Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez sobre mais qui reste dans la continuité de la collection Ispahan. Malheureusement, elle ne m'a pas vraiment séduite mais si j'ai décidé de tenter quand même l'aventure, c'est grâce au nom de l'auteure n°1 : Nalini Singh. Autant dire que je n'ai pas non plus pris le temps de lire les résumés.

     

     

    La captive du prince

     

    J'avais donc hâte de commencer cette lecture car je désirais voir comment l'auteure allait s'en sortir avec ce nouveau registre, celui de romance avec comme personnage principal des Cheihks. Si vous ne savez plus qui est l'auteure, je vous conseiller d'aller faire un petit tour au niveau de sa série "Psi-Changeling".

    J'ai donc pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteure dans cette nouvelle aventure et je peux vous avouer que je n'ai absolument pas été déçue. Au contraire, j'ai retrouvé certaines expressions que l'auteure utilise déjà dans son autre série et j'ai trouvé cette manière de faire particulièrement intéressante.

    A peine avais-je commencé ce livre que je n'ai pas pu m'arrêter une seule seconde avant de l'avoir terminé. C'est le genre de livre qui retiendra votre attention de la première à la dernière page sans vous lasser une seule seconde. J'ai pris beaucoup de plaisir à plonger dans cet univers et à m'imaginer à la place des personnages notamment à la place de Mina. Une histoire plutôt originale qui a su me convaincre grâce à la beauté de la plume de Nalini Singh.

     

    Un troublant chantage

    J'ai rapidement enchaîné ma lecture avec le second tome présent dans le livre et je dois dire avoir de nouveau été agréablement surprise par son contenu. Je vais tout d'abord commencer par vous parler de la plume de l'auteure qui est vraiment fluide et douce. Kim Lawrence possède vraiment une très belle plume et cette dernière ne m'a pas laissé indifférente.

    La relation entre les personnages commence par une petite étincelle qui n'est pas loin de devenir un incendie. En effet, j'ai eu l'impression au début du livre que les personnages allaient se taper dessus et parler ensuite. Ce qui aurait vraiment été dommage car je ne pense pas qu'ils auraient pu se construire quelque chose s'ils avaient commencé par la baston.

    Le sujet en lui-même n'est pas vraiment intéressant, mais l'auteure a su lui donner un petit quelque chose qui m'a fait apprécier ma lecture. Il se passe de nombreuses choses au sein de cet ouvrage et vous passerez par de nombreux sentiments dont la colère, la peur et j'en passe.

     

    En résumé un livre de la collection Ispahan à lire d'urgence pour les fans du genre ou encore pour ceux qui désirent tenter l'expérience.

    « Chronique La colère de Ben d'Adeline DiasLes sorties que je ne dois pas louper (#61) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :