• Chronique L'usurpatrice des Hautes Terres de Natacha J. Collins

    Chronique L'usurpatrice des Hautes Terres de Natacha J. Collins

    Prix : 7,90 E

    Pages : 392

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'usurpatrice des Hautes Terres de Natacha J. Collins

    Résumé :

     

    Écosse, 1307

    Reprends-toi, petite sotte ! Pour la première fois, Émilia McTrayall a l’opportunité d'assumer sa destinée. De mener à bien le seul projet qui la ronge : se venger des Sinclair, les démons qui ont ravagé son village et tué ses parents sous ses yeux, quand elle était enfant. Elle revêtira le masque de la promise de Calvin Sinclair, la timorée Meagan McDowall, prisonnière des geôles du clan McTrayall. C'est là sa seule chance de mettre fin au règne tyrannique du clan ennemi et de briser la fragile alliance avec le roi Robert Bruce… même s'il lui faut pour cela sacrifier Calvin qui semble si sincèrement épris d'elle. 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture tout simplement dans les tons du roman. Je dois avouer que l'illustration est vraiment bien choisie car elle donne envie de découvrir le roman. Elle joue donc à la perfection son rôle ! En ce qui concerne le résumé, je dois avouer l'avoir trouvé intrigant mais sachant qu'il s'agit du tome deux, je savais déjà que j'allais découvrir ce roman.

     

    Lorsque j'ai eu entre les mains le nouveau roman de Natacha J. Collins, je n'ai pas pu attendre un seul moment avant de me lancer dans cette lecture. J'avais vraiment hâte de retrouver la plume de l'auteure, mais également les personnages de cette série. Une chose est certaine, c'est qu'elle parvient à me captiver dès son prologue.

    Dans ce cas précis, le prologue m'a tellement alléché que je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer très rapidement les pages. En effet, je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à la petite fille dont on fait la connaissance lors du prologue. Son sort m'a tellement fait mal au coeur que je voulais à tout prix découvrir ce qui allait lui arriver.

    Une chose que j'ai remarqué avec les romances de cette auteure, c'est le fait qu'elle n'est pas du genre à laisser ses protagonistes se reposer. En effet, il se passe à chaque fois un nouvel événement, même lorsqu'on croit que les choses vont enfin se poser, on s'aperçoit qu'on est loin du compte car les personnages doivent de nouveau faire face à d'autres événements.

     

    Nous faisons ici la connaissance d'Émilia McTrayall, une jeune femme bien décidée de se venger des responsables de la mort de ses parents. Elle est prête à tout pour y arriver, quitte même à prendre la place de Meagan McDowall, la jeune promise de Calvin Sinclair. Quand il voit celle qu'il prend pour sa future épouse, Calvin est subjugué par cette dernière et il sait qu'ensemble, ils iraient à merveille. Il ignore qu'il ne s'agit que d'une vengeance et qu'Émilia est prête à le sacrifier pour parvenir à ses fins.

     

    En tout cas, une chose est certaine, Émilia n'est pas le genre de jeune femme à se laisser faire. Si elle a quelque chose derrière la tête, elle se donne les moyens pour mettre ses plans en pratique. On ne peut que s'attacher à ce protagoniste mais également comprendre son désir de vengeance.

    En ce qui concerne Calvin, j'avais un peu mal au coeur à l'idée qu'elle le trompe de la sorte, surtout qu'il s'agit d'un personnage que j'ai tout simplement apprécié. Malgré tout, j'étais persuadée qu'il parviendrait sans souci à la faire changer d'avis.

     

    En résumé une nouvelle romance de Natacha J. Collins qu'il vous faut découvrir. Une très belle plume qui ne pourra que vous séduire sans la moindre difficulté !

    « Chronique Le blason et le lys de Joan WolfChronique L'île du Ragnarök d'Anna Lyra »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :