• Chronique Le blason et le lys de Joan Wolf

    Chronique Le blason et le lys de Joan Wolf

    Prix : 7,90 E

    Pages : 425

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le blason et le lys de Joan Wolf

    Résumé :

     

    En ce jour de noces, le ciel était aussi sombre que les sentiments d'Eleanor de Bonvile tandis qu'elle pénétrait dans la cathédrale. Perdre sa sœur aînée était déjà en soi une dure épreuve, et voilà qu'elle devait à présent prendre la place de celle-ci devant l'autel. Pourquoi le sort semblait-il ainsi s'acharner sur elle ? À ses côtés, son futur époux, lord Roger de Roche, comte du Wiltshire, semblait aussi en proie à une tension insoutenable. Qui aurait pu l'en blâmer ? Pourtant, dans quelques instants à peine, elle serait l'épouse de cet inconnu, son unique seigneur et maître... 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une petite couverture qui peut correspondre au thème du roman. Le seul souci, c'est que je ne suis pas spécialement sous le charme de cette illustration... En ce qui concerne le résumé, je dois avouer qu'il était quand même plus attractif.

     

    Et en effet, j’ai passé un super moment de détente en compagnie de la plume de l'auteure que j'ai trouvé fluide mais également en compagnie des personnages avec lesquels j'ai pris plaisir à découvrir ce roman, et je peux vous dire que ce roman est tout simplement un petit bijou.

    Ce fut un véritable régal… j’ai tourné les pages du début à la fin sans prendre aucune pause tellement Audrey Alba m’a entraînée dans son monde. Je ne connaissais pas l'auteure lorsque j'ai débuté ce livre, mais j'espère qu'elle va en sortir d'autres et que je pourrais prendre un grand plaisir à les découvrir.

    Une chose que j'ai apprécié, c'est tout simplement le fait qu'il se passe à chaque fois quelque chose dans ce roman. En plus, on peut trouver plusieurs ingrédients, indispensables selon moi dans ce texte : l'aventure, de l'action, de l'amour et j'en passe. Autant vous dire que vous ne pouvez que passer un excellent moment dans ce récit.

     

    C'est lors du décès de sa soeur, qu' Eleanor apprend qu'elle va devoir prendre la place de sa soeur et épouser le comte du Wiltshire : Lord Roger de Roche. Autant dire que la jeune femme de 19 ans a l'impression que le ciel lui tombe sur la tête car, ce qu'elle désire, c'est lier sa vie à Dieu et continuer à travailler avec les plantes. Un mariage n'entrant absolument pas dans ses projets.

     

    En ce qui concerne Eleanor, j'ai eu de la peine pour elle lorsqu'elle a dû renoncer à ses désirs pour se marier. C'est une jeune fille qui n'a malheureusement pas son mot à ire et c'est vraiment dommage. Cependant, il s'agit des moeurs de l'époque et on ne peut rien dire... Malgré tout, c'est une héroïne vraiment attachante.

    En ce qui concerne Roger, il faut au moins avouer qu'il est patient et qu'il n'est pas le genre d'homme à imposer quelque chose à une femme. C'est un homme qu'on ne peut qu'apprécier au point d'apprécier qu'il soit marié à Eleanor.

     

    En résumé un roman à découvrir, surtout si vous aimez les romances qui se passent au Moyen Age.

    « Chronique Galant et scélérat de Lorraine HeathChronique L'usurpatrice des Hautes Terres de Natacha J. Collins »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :