• Chronique Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene

    Chronique Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene

    Prix : 6,90 E

    Pages : 266

    Editeur : Harlequin

    Chronique Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene

    Résumé :

     

    Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture réellement mignonne et qui attire à la perfection le regard. De plus, le résumé est également très captivant. Il n'y avait alors plus la moindre hésitation à avoir et c'est pourquoi j'ai rapidement débuté ce roman !

     

    Le livre est très bien écrit et il va très vite à lire, il nous est impossible de nous ennuyer car il y a à chaque fois des retournements de situations et d’autres scènes aussi intéressante les unes des autres. L’auteur adopte un style d’écriture assez simple qui correspond tout à fait à la personnalité des protagonistes de son roman. Les relations sont très bien définies et il est impossible de se perdre.

    J'ai adoré lire ce roman pour la simple et bonne raison qu'il me tardait de découvrir de quelle manière Andie allait faire chancer d'avis Sullivan sur la période de Noël. Caro M. Leene parvient sans grande difficulté à retenir l'attention du lecteur qui enchaîne les pages rapidement. D'ailleurs, j'ai été assez triste de devoir refermer ce livre et de quitter les personnages !

     

    Andie a été embauché par le patriarche de la famille Sullivan pour qu'elle parvient à recréer l'envie et le bonheur de Noël dans son foyer. Andie qui adore cette période accepte avec grand plaisir, mais elle est loin de se douter de la lourde charge qui l'attend ! Le pire ? Joshua qui passe beaucoup trop de temps à râler et qui déteste Noël. Andie est bien décidé à lui montrer que Noël peut être un excellent moment à passer en compagnie de sa famille et de ses amis.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le personnage d'Andie. C'est une jeune femme qui adore la période de Noël et qui est prête à tout pour faire de ce moment quelque chose d'inoubliable. Son amour de Noël est assez adorable et on prend beaucoup de plaisir à suivre ses pensées et à la regarder réaliser ses actions.

    En ce qui concerne Joshua, j'ai trouvé qu'il était tout simplement parfait pour Andie. En effet, à la différence d'Andie, c'est un homme qui déteste Noël et qui devient réellement morose le temps des périodes de fin d'année.

     

    En résumé une belle romance de Noël que j'ai savouré jusque la toute dernière goutte. J'ai passé un excellent moment de lecture et je ne regrette pas une seule seconde ce bon moment passé.

    « Chronique You make me lose control de Lana M.Chronique Meurtres à Sandhamn saison 5,6,7 réalisé par Mattias Ohlsson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :