• Chronique Harper in Summer d'Hannah Bennett

    Chronique Harper in Summer d'Hannah Bennett

    Prix : 15,50 E

    Pages : 326

    Editeur : Rageot

    Chronique Harper in Summer d'Hannah Bennett

    Résumé :

     

    À cause d’une erreur de réservation, Harper,   bientôt 15 ans, passe l’été avec sa famille bobo, ses détestables cousines et son meilleur ami Josh dans une maison pourrie au bord d’un lac glacé du Montana. Face à eux, les somptueuses demeures des millionnaires dont les enfants, d’une beauté rare, sillonnent le lac en hors-bord. Invités à une fête, Harper et Josh font face à Quinn et à Tristan. Face à tant de nouveauté et de liberté, va-t-elle succomber au charme de cet été d’exception  ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Rageot ainsi que Benoît pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui ne nous dévoile pas grand-chose et si j'avais dû me baser uniquement sur cette dernière pour lire le livre, je crois que je serai passée outre. Heureusement, j'avais également pris la peine de lire le résumé et j'ai eu envie d'en savoir plus sur ces deux meilleurs amis, j'avais hâte de voir comment leur relation allait évoluer.

     

    Beaucoup de personnes disent qu'une relation d'amitié entre fille et garçon est impossible puisque, automatiquement, leurs sentiments vont changer pour se transformer en de l'amour. C'est le thème qu'aborde ce livre, est-il possible de rester uniquement des meilleurs amis ou l'amour est-il obligé de s'en mêler ?

    Tout d'abord, c'est un livre vraiment bien écrit et je n'ai pas vu les pages passer tellement j'étais prise par l'histoire. L'atmosphère qui se dégage de ce roman est vraiment captivante et je peux vous dire que je me suis perdue dans les pages. Je pense d'ailleurs qu'il est impossible de ne pas se laisser imprégner par ce récit.

    Je suis passée par plusieurs sentiments au fil des pages. En effet, j'étais heureuse pour les personnages, je riais même parfois avec eux mais de temps en temps, je ressentais également de la tristesse même si ça m'arrivait très rarement. L'auteure est parvenue à me faire ressentir les émotions des personnages et je me suis facilement identifiée à Harper.

    Certains d'entre vous pourrez penser qu'il ne faut pas autant de pages pour décrire une histoire d'amour mais vous avez tort. En effet, l'auteure doit bien nous faire comprendre comment les personnages ont évolué et nous expliquer leurs choix. Je trouve que 326 pages était vraiment nécessaire à cette romance car chaque instant, chaque paragraphe est important.

     

    Cette année, Harper et son meilleur ami Josh doivent passer l'été avec leur famille et les cousines d'Harper dans une vieille maison au bord du lac dans le Montana. Autant vous dire qu'Harper et Josh ne sont pas ravis de ces "vacances" surtout lorsqu'ils se rendent compte que de l'autre côté du lac, des jeunes de leur âge sont également présent pour les vacances. Alors qu' Harper se rapproche petit à petit de Tristan, l'un des voisins, le comportement de Josh change du tout au tout.

     

    Une chose qu'il faut avouer, c'est qu'Harper ne voit pas ce qui se passe sous son nez et c'est vraiment dommage. En même temps, après avoir été amie depuis autant d'années avec Josh, il lui était impossible de se rendre compte de l’évolution des sentiments de ce derniers. Je me suis facilement identifiée à Harper et je pense que nombre d'entre vous feront de même. C'est une jeune fille vraiment attachante prête à tenir la tête à n'importe qui pour protéger ceux qu'elle aime.

    En ce qui concerne Josh, je l'ai mis à jour vraiment rapidement et c'est pourquoi je n'en reviens pas qu'il ait fallu attendre autant de temps à Harper pour s'en rendre compte. Enfin, j'ai également eu de la difficulté à comprendre certaines réactions de Josh mais au final, à tête reposée, je ne peux que comprendre ses craintes.

     

    En résumé un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, je suis complètement sous le charme de ce roman et je suis vraiment triste de devoir quitter l'univers d' Hannah Bennett.

    « Chronique Deep Secrets saison 2 de Delinda DaneIMM du 07 Août au 13 Août 2017 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Août 2017 à 18:22

    Un livre qui a l'air génial!  Le thème me tente bien♥

    2
    Vampilou
    Samedi 12 Août 2017 à 15:48
    Ah, il me fait extrêmement envie celui-là et j'adore l'ambiance de la couverture !
    3
    Vendredi 25 Août 2017 à 12:05

    I admire of Harper. I easily identified with Harper and I think many of you will do the same. She is a really lovable girl ready to hold her head to anyone to protect those she loves.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :