• Chronique Deep Secrets saison 2 de Delinda Dane

    Chronique Deep Secrets saison 2 de Delinda Dane

    Editeur : Kaya

    Chronique Deep Secrets saison 2 de Delinda Dane

    Résumé :

     

    Lui, c’est Madden. Madden Gage, la star du lycée, le bad boy impitoyable et adulé de tous, celui qui fait retourner les têtes sur son passage.

    Celui qui cache un terrifiant secret, et qui hurle sa souffrance toutes les nuits.

    Elle, c’est Rileigh. Rileigh Saint, le fantôme du lycée, la fille dont personne ne se souvient jamais, celle qui observe en retrait et qui n’aime rien mieux que la solitude.

    Celle dont la vie va basculer le jour où, sans le vouloir, elle va découvrir le secret de

    Madden.

    Entre harcèlement et manipulation, Madden et Rileigh vont entamer une relation trouble de celles qui vous obsèdent jour et nuit, mêlant haine et dépendance.

    De celles qui bouleversent tout, surtout quand l’amour y fait son apparition.

    De celles qui ne plaisent pas à tout le monde.

    De celles qui mettent votre vie en danger.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Kaya pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une très jolie couverture qui a le mérite de retenir l'œil des lecteurs potentiels. Je dois avouer que j'ai été intriguée par cette dernière et c'est la raison pour laquelle je me suis jetée sans plus tarder sur le résumé qui m’avait l'air vraiment prometteur.

     

    J'avais eu l'occasion de lire le premier tome il y a quelques temps maintenant et j'avais beaucoup apprécié ma lecture, c'est pourquoi j'avais vraiment hâte de découvrir ce second et dernier volume. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Delinda Dane qui a de nouveau su me faire plonger au sein de son univers sans grande difficulté. Je me demandais vraiment comment elle allait parvenir à nous faire apprécier le personnage de Madden et je dois avouer qu'elle y est parfaitement parvenue.

    Il y a de nouveau une très grande présence au niveau de l'action au sein de ce deuxième tome et l'auteure ne nous laisse pas une seule seconde pour souffler, elle enchaîne les révélations les unes aux autres et j'ai eu plus d'une fois le souffle coupé. D'un côté, j'ai souffert en même temps que les personnages mais de l'autre, j'ai ressenti beaucoup d'amour.

    Tout comme pour la première partie, vous aurez la chance de découvrir l'histoire des deux points de vue et j'ai succombé une nouvelle fois à Madden et à Rileigh. Il nous est possible de remarquer petit à petit un rapprochement de la part des deux héros et j'ai adoré cette manière de faire. Je me suis tellement prise au jeu que j'ai terminé ce second tome beaucoup trop rapidement à mon goût et je suis vraiment triste de devoir les quitter.

     

    Madden est bien décidé à continuer à jouer avec Rileigh mais petit à petit, il va se rendre compte que son comportement au niveau de la jeune femme commence à changer. Peut-il vraiment accepter cela surtout en sachant que derrière ses airs de bad boy se cache quelqu'un de brisé ? Bien sûr que non. Il va donc continuer son processus de destruction pour rendre Rileigh folle. Il n'a qu'une seule envie, qu'elle craque enfin.

     

    En ce qui concerne le personnage de Rileigh, j'ai de nouveau pris beaucoup de plaisir à la suivre même s'il lui arrive beaucoup de choses. Malgré tout, au lieu de s'effondrer, elle reste courageuse et n'hésite pas à ignorer les autres et à poursuivre ses études. Je pense que beaucoup de personnes aimeraient être aussi forte que Rileigh et je trouve qu'elle est un modèle à suivre, surtout pour ceux victimes de persécutions. Il ne faut pas se laisser faire mais également ignorer les attaques car cela nous rend plus fort.

    En ce qui concerne Madden, Delinda commence petit à petit à nous dévoiler son bon côté. En effet, ce personnage n'est pas uniquement noir et vous comprendrez rapidement qu'il comporte plusieurs nuances de gris. C'est un jeune homme profondément marqué par ce qu'il a vécu et qui n'arrive pas à remonter la pente ce qui explique son horrible comportement et même si je ne peux pas approuver, je ne peux pas m'empêcher de ressentir de la peine et de la tristesse pour lui. Il mérite de connaître enfin le véritable amour et d'être heureux.

     

    En résumé un second tome tout simplement parfait, l'auteure nous dévoile beaucoup de choses et elle nous permet de mieux comprendre ses héros. Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui est poignante et qui vous fera passer un bon moment de lecture mais qui vous passera également un message vraiment important à retenir.

     

    « Chronique Teen Wolf saison 5 réalisé par Jeff DavisChronique Harper in Summer d'Hannah Bennett »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 11 Août à 15:11
    Eh bien, autant dire que cette série me paraît absolument géniale !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :