• Chronique Haeresis : Les racines d'Audrey Falk

    Chronique Haeresis : Les racines d'Audry Falk

    Prix : 18 E

    Pages : 294

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Haeresis : Les racines d'Audrey Falk

    Résumé :

     

    Les racines Saint Clair les bois était un village effroyablement calme et monotone. C'est du moins ce que pensait Manon avant cette nuit qui bouleversa sa vie de geekette bien rangée. Tout avait démarré avec l'apparition de cet étrange type qui la regardait depuis le bas de l'immeuble. Ce n'était pourtant que le début d'une vertigineuse descente aux enfers qui devait l'amener à côtoyer un monde à la fois cruel et séduisant, un monde dont elle faisait entièrement partie depuis le jour de sa naissance sans même le savoir. Petits meurtres entre vampires, lutte de pouvoir canine et séduction démoniaque, la piquante Manon devra plus que jamais faire preuve de caractère pour surmonter chacune de ces épreuves et répondre à La question : qui était-elle ?

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Haeresis tome 1 d'Audrey Falk fait partie des lectures que je me devais de lire pour mon marathon lecture. Je vous présente donc ma chronique maintenant afin de vous le faire découvrir si ce n'est pas encore fait.

     

    La couverture est assez originale mais j'aime beaucoup la façon dont elle a été mise en place. Le résumé m'avait vraiment séduite et je voulais à tout prix le lire c'est pourquoi j'ai décidé de le mettre dedans. J'ai beaucoup apprécié le titre que j'ai trouvé vraiment original et je dois dire que je suis sous le charme.

     

    J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure qui est agréable à lire. Je suis entrée de suite dans l'histoire et je n'ai eu aucune difficulté au niveau du vocabulaire c'est pourquoi il est accessible pour de nombreuses personnes. A part bien sur lorsque l'auteure utilise les termes "geek" mais cela reste compréhensible :p Certains passages peuvent parraître long à cause des descriptions mais on y passe vite outre.

     

    Dans l'histoire nous suivons la jeune Manon qui apprend qu'autour d'elle gravite un nombre incalculable de loups garous et autres créatures pour les moins inimaginables. Elle va devoir lutter pour sa survie et celle de ses amis qui sont également en danger. Il y a rebondissements sur rebondissement. De plus il y a beaucoup d'action donc impossible de s'ennuyer une seule seconde. Je n'ai pas mis longtemps à le lire et ce fut une très bonne découverte.

     

    Les personnages sont vraiment attachants, surtout la jeune Manon qui ne succombe pas à la peur et qui n'hésite pas à se mettre en danger afin d'aider ses amis. C'est un personnage fidèle sur qui on peut compter. J'ai beaucoup aimé sa personnalité :D

     

    J'ai passé un bon moment en compagnie de la plume de l'auteure et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir lu et j'attends de lire la suite avec impatience. Je tiens également à signaler que la maison d'édition Sharon Kena est une maison où je suis rarement déçue et je vous la recommande fortement.

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/audreyfalkfr?fref=ts

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     

    « Jeu concours n° 32 (15 Août 2014) IMM du samedi 16 Août 2014 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Août 2014 à 18:25

    Il me fait bien envie comme quasi tout le catalogue de cette maison d'éditions .

    2
    Vendredi 15 Août 2014 à 18:26

    Oh je suis d'accord avec toi !!

    N'hésite pas il est très bien :D

    3
    Vendredi 15 Août 2014 à 18:27

    Je l'ai lu aussi je l'ajoute à ma chronique ^^ 

     

    4
    Vendredi 15 Août 2014 à 18:30

    Je vais rajouter la tienne aussi :D

    5
    Vendredi 15 Août 2014 à 20:17

    Ta chronique et le résumé donne envie. Bonne lecture.^^

    6
    Vendredi 15 Août 2014 à 21:21

    Je lis rarement ce genre, il faudrait que je m'y essaie un jour ;-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:22

    Ce n'est pas le genre de livres que j'ai envie de lire en ce moment mais le résumé est vraiment sympa et ta chronique donne très envie ;)

    8
    Samedi 16 Août 2014 à 12:59

    Si tu veux te lancer Hélène n'hésite pas :D

    Virgi-lit j'aime beaucoup la maison d'édition :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :