• Chronique Ecstasy tome 3 de Nathalie Charlier

    Chronique Ecstasy tome 3 de Nathalie Charlier

    Prix :18,50 E

    Pages : 546

    Editeur : NCL

    Chronique Ecstasy tome 3 de Nathalie Charlier

    Résumé :

     

    J’imaginais stupidement qu’il me suffisait d’aimer mon mari plus que tout au monde, pour le persuader d’entamer le combat de sa vie, celui contre sa dépendance à la drogue et à l’alcool. Comme j’étais loin du compte...

    Non seulement il est bien décidé à tout gâcher afin de satisfaire ce besoin irrépressible d’autodestruction, mais des éléments extérieurs à notre couple nous menacent d’une manière autrement plus dangereuse.

    Face à toutes ces épreuves, je tente de me montrer forte et patiente. Mais avec un homme comme Nahel El Khouri, c’est loin d’être facile. Car il est capable du meilleur comme du pire. En lui se disputent le garçon aimant et le roi des menteurs, docteur Jekyll et mister Hyde...

     

     

    Note : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier Nathalie Charlier pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment magnifique et qui attire le coup d'œil. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque j'avais hâte de retrouver les personnages et voir comment ils allaient évoluer au fil de ce troisième tome surtout à la manière dont Nathalie Charlier avait fait s'arrêter son roman.

     

    La plume de Nathalie est toujours aussi magnifique et captivante et je ne trouve aucun point négatif à dire là-dessus. A chaque fois que je plonge dans une œuvre de Nathalie, j'ai le cœur qui palpite et je finis par le lire d'une seule traite sans même pouvoir m'arrêter une seule seconde. D'ailleurs, petit conseil, préparez les mouchoirs en papier, vous en aurez bien besoin dans ce roman.

    Je n'ai pas honte de l'affirmer, j'ai pleuré dans ce troisième tome surtout face aux décès de deux personnages que j'aimais vraiment beaucoup. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Nathalie ose faire ça et maintenant, je lui en veux vraiment !

    Alors qu'on pourrait penser que tout ira bien pour Maddie, je peux vous assurer que vous vous trompez fortement car cette pauvre jeune femme en bave et elle en voit de toute les couleurs. Rien ne lui est épargné et ça fait vraiment mal que ce soit aux lecteurs mais aussi à la demoiselle. Le lecteur plonge dans la tourmente en même temps que Maddie et tout comme elle, on galère à se maintenir hors de l'eau.

    Nathalie Charlier parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin et pour se faire, elle n'hésite pas à faire intervenir de nouveaux protagonistes que vous aimerez ou que vous détesterez, c'est en fonction de chacun. Le suspense est vraiment à son comble entre ces pages et le lecteur a l'impression que tout s'accélère entre Maddie et Nahal pour le meilleur ou pour le pire. On reste le souffle coupé et la bouche ouverte jusqu'à la toute dernière page.

     

    Maddie est décidée à faire tout son possible pour venir en aide à Nahel dans son problème de drogue. Ce qu'elle ignore, c'est que Nahel est également un dealer et qu'il souhaite poursuivre cette activité illicite jusqu'à la fin de son année scolaire pour continuer à se faire de l'argent. Nahel est décidé à faire tout son possible quant à lui pour que Maddie ne s'approche pas trop de la vérité. Il ne s'attendait cependant pas à ce que son passé lui ramène un tas de problèmes et que les choses entre Maddie et lui ne seront plus jamais comme avant.

     

    Même si Maddie ne sait pas toujours ce qu'elle veut, elle m'a vraiment fait pitié dans ce troisième roman. Elle ne mérite pas ce qui lui arrive et j'étais vraiment triste pour elle face aux différents événements qu'elle doit surmonter. Nathalie, tu es vraiment sadique avec notre jeune amie, j'espère que tout ira mieux pour elle dans le tome suivant !

    J'ai eu envie de donner des baffes à Nahel dans ce tome, il manque pas mal de respect envers Maddie alors que cette dernière fait tout son possible pour lui venir en aide. Il m'a vraiment déçu dans ce troisième tome et je ne m'attendais pas à ça. J'espère qu'il remontera le niveau dans le tome suivant sinon je vais aller lui faire sa fête.

     

    En résumé un troisième tome qui m'a fait pleurer, un épisode vraiment triste et j'ai hâte d'avoir la suite car j'espère de tout mon cœur que tout ira mieux dans le 4ième.

    « Chronique Une enfant en danger et Rendez-vous avec le passé de Beverly Long et Julie MillerTop Ten Tuesday du 20 Décembre 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :