• Chronique de Hansker de Fabien Vermot.Gauchy

    Chronique de Hansker de Fabien Vermot.Gauchy

    Prix : 17,20 E

    Pages : 293

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique de Hansker de Fabien Vermot.Gauchy

    Résumé :

     

    Il fut dans le soleil. La falaise existait bien, abrupte. Face au vide, il chuchota... … jusqu'à perdre pied. Disparition d'un écrivain culte, immensité sauvage des Pyrénées Orientales... le détective Lucas Sieffert fait son entrée littéraire d'une manière aussi efficace que mystérieuse.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier David de la maison d'édition Fleur Sauvage pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture remarquablement bien travaillée et qui attire de suite le regard. Je suis tombée sous le charme de cette dernière. Le résumé est vraiment très court et ne dévoile que très peu de chose à ce sujet. J'ai donc eu envie de découvrir cette histoire sans plus attendre.

     

    C'est le premier livre de cet auteur que je lisais. Et pour tout vous avouer, dans la maison d'édition Fleur Sauvage, je découvre à chaque fois de véritable talents dont il ne faut vraiment pas passer à côté et cela n'a pas fait exception à la règle avec cet auteur.

    Un livre empli d'actions, de rebondissements. Il m'a été vraiment impossible à lâcher et je dois avouer ne pas avoir vu mes 293 pages passer tellement j'étais prise par le récit. C'est une intrigue vraiment bien menée et on découvre les indices en même temps que les personnages. J'ai pris plaisir à découvrir les paysages des Pyrénées Orientales par le biais de ce roman et j'avais vraiment l'impression d'y être.

    L'auteur sait où il veut aller et ne se perd pas en choses inutiles. Tout est vraiment important au sein de ce récit et il faut bien faire attention au moindre petit détail car chacun d’eux à son importance.

     

    Au niveau de l'intrigue, la seule chose que je me permets de vous dire, c'est qu'on suit Lucas dans son enquête sur la mort d’un célèbre écrivain et que le lecteur prend connaissance des faits en même temps que l'enquêteur.

     

    Le détective Lucas peut être considéré comme têtu. En effet, lorsqu'il a une idée dernière la tête, rien ne peut le faire changer d'avis ni même le détourner de son objectif. C'est un personnage intéressant à suivre car on a l'impression de pouvoir l'aider à résoudre cette enquête. C'est en le suivant qu'on en découvre un peu plus sur l'écrivain et la raison de sa mort.

    J'ai décidé de ne pas parler des autres personnages car je ne les considère pas vraiment comme important. Ils le sont peut-être pour l'intrigue mais pas pour ma chronique ;)

     

    En résumé j'espère qu'il y aura une autre enquête de Lucas car quitter ce personnage me fend le cœur. A lire d'urgence.

     

    « Chronique Osez ... 20 histoires d'obsessions sexuellesTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juin 2016 à 11:13

    euh je sors tu m'a pas vue ^^

    2
    Welsie
    Jeudi 9 Juin 2016 à 16:51

    J'aime beaucoup le résumé et ton avis me tente pas mal !

    3
    Vampilou
    Jeudi 9 Juin 2016 à 17:28
    Alors ça, ça a l'air absolument génial, je note !
    4
    Vendredi 10 Juin 2016 à 08:48

    Oh, une jolie découverte alors, merci !!! Je lis peu de policier, il faudrait que je m'y remette !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :