• Chronique d’Immoralité De Shana Keers

    Chronique d’Immoralité De Shana Keers 

    Prix : 17E

    Pages : 512

    Chronique d’Immoralité De Shana Keers

     

    Résumé :

     

     

    Avez-vous déjà lutté contre des pensées immorales qui vous rongent et vous entraînent au bord de la folie ?

    Victoire Levigan, petite bourgeoise égoïste et capricieuse, n’imaginait pas un seul instant devoir faire face à ce problème.
    Menant secrètement une vie dissolue, elle espérait profiter largement de ses vacances estivales. Mais c’était sans compter l’arrivée d’un mail fracassant : non seulement elle y découvre qu’elle a un demi-frère, mais également que celui-ci doit séjourner chez elle pendant plusieurs semaines. C’’est la douche froide, car son statut de fille unique et son existence débridée sont en péril.
    Entre elle et Maximilien, jeune rebelle romantique, la guerre est déclarée. D’autant que, très vite, une lutte acharnée contre des pulsions sexuelles réciproques et inconcevables s’engage.

    Vibrez au rythme de leurs attaques et de leur désir.
    Marchez avec eux sur le fil fragile de leur conscience indécente.
    Entre rêve et cauchemar, confiance et trahison, haine et passion, jusqu’où les mènera leur attirance mutuelle ?

    Feront-ils abstraction de la raison et de la morale pour assouvir leur soif de l’autre ?

    Leur existence va-t-elle basculer l’espace d’un été ?

     

     

    Mon avis :

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui un  livre qui ne m’a pas laissée indifférente et que je vous recommande chaleureusement avant même de vous proposer ma chronique. Il s’agit du livre intitulé IMMORALITE (l’intégrale bien sûr) de Shana Keers, que je remercie sincèrement pour m’avoir offert son roman en service presse pour les Livres en Folies.

     

    La  couverture est simple, puisqu’elle nous montre un couple, mais elle attire indéniablement l’attention de par la vivacité des couleurs, quant au résumé, il est assez alléchant pour nous mettre l’eau à la bouche, révélateur du contenu du roman, mais tout en restant assez flou pour qu’on ne peut que se jeter sur le roman pour le lire

     

    Et je dois dire que ce fut une très  bonne découverte. J’ai été entraînée dans le monde de Shana Keers sans aucune difficulté et c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai fait la connaissance avec les personnages principaux.

     

    Victoire tout d’abord…  Je dois vous avouer que j’ai eu un énorme problème avec cette demoiselle, que j’ai trouvée tout simplement hautaine, capricieuse…. En un mot : Imbuvable… Tout au moins au début du livre, parce que petit à petit Shana Keers nous montre un autre aspect de Victoire, celui d’une fille peu sûre d’elle, fragile, qui ne sait pas réellement où est sa place…

     

    Et Maximilien…. Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir un tel homme à ses pieds. Il a tout ce qu’il faut pour plaire à une femme… séduisant, avec un côté Bad boy que les amateurs du genre ne pourront qu’apprécier, mais aussi un côté excessivement romantique, mais qui souffre beaucoup intérieurement…

     

    Chacun des membres de notre couple apporte une personnalité complexe à l’histoire et j’avoue que ce fut un réel plaisir de me plonger dans leur relation… incestueuse… Car oui, le mot est planté haut et fort…  Alors que Maximilien est là pour obtenir des réponses quant à son enfance,  s’il veut faire la connaissance de cette sœur qu’il ne connaît pas, il ne s’attendait pas à un tel… coup de foudre… Un bouleversement des sens qui va le rendre à la fois plus fort, mais aussi beaucoup plus vulnérable, car dès lors, il ne contrôle plus rien….

     

    On suit alors le cheminement des pensées de nos deux héros… Victoire qui ne parvient pas à repousser ce frère qui lui donne autant de plaisir…. Et celui de Maximilien, qui éprouve des remords, qui se sent mal face à cette relation immorale, mais qui ne parvient pas non plus à y mettre un terme….

     

     Certains diront que c’est une relation contre-nature et d’un côté, on pourrait en effet, le voir ainsi. Moi personnellement j’ai trouvé leur histoire d’amour magnifique et Shana  nous la décrit de telle façon, qu’il nous arrive complètement d’oublier qu’ils ont un lien de parenté… Les enchaînements se font soit de façon douce, soit abrupte et mon petit cœur a été chamboulé à de nombreuses reprises… J’ai vibré avec eux… souffert également… J’ai ressenti dans mes tripes les émotions des personnages, la peur, la colère, le désir… Et je dois dire que les nombreux passages érotiques font monter la pression, si bien que quelques jours plus tard, j’ai encore des bouffées de chaleur, mais le tout est décrit sans aucune vulgarité, avec passion mais sobriété…

     

    Je ne vous parlerais pas de la fin du roman, pour ne pas spoiler ou pour ne pas faire des révélations qui pourraient vous choquer mais sachez que peu importe la fin qu’a donné Shana à son roman… ça reste une magnifique histoire d’amour et de tolérance.

     

    En conclusion : un roman que j’ai plus qu’adoré et que je vous recommande encore…  Un coup de cœur qui m’a fait vibrer, pleurer… aimer.

     

    Ma note 5/5

     

    « C'est lundi 11 Septembre 2017, que lisez-vous ?Chronique Kingdom saison 2 Round 2 réalisé par Gary Fleder et Adam Davidson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :