• Chronique Crazy in Love de Lauren Chapman

    Chronique Crazy in Love de Lauren Chapman

    Prix : 17,80 E

    Pages : 458

    Editeur : Cherche-midi

    Chronique Crazy in Love de Lauren Chapman

    Résumé :

     

    La distance qui les sépare est bien plus grande que l'océan...

    Un couple improbable, et pourtant...

    Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d'y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais... la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d'un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s'abandonne, se rebelle...

    Jusqu'où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu'elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Cherche-midi pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la manière dont ce livre a été réalisé. En effet, les pages ont été teintes en rose et cela rajoute du charme au roman surtout à l'histoire d'amour entre les protagonistes. C'est cependant la lecture du résumé qui m'a convaincue de le lire, appréciant beaucoup ce genre d'histoire.

     

    J'ai eu quelques difficultés en commençant le livre et j'ai eu envie de l'abandonner pour la simple et bonne raison que les protagonistes ne se voient pas beaucoup et que, au bout de quelques chapitres, s'ils se sont vus 2 fois, c'est miraculeux. Cependant, j'ai poursuivi ma lecture, et j'ai vraiment bien fait car j'ai fini par succomber à la plume de l'auteure et à son récit.

    J'ai lu ce livre en une après-midi tellement j'étais prise par le récit. Je voulais absolument découvrir ce qui allait arriver aux personnages et savoir si Ryan et Mélodie allaient enfin pouvoir être heureux et vivre leur histoire d'amour librement. En ce qui concerne les passages érotiques, ils sont assez nombreux pour un livre de New Romance et j'ai pris plaisir à imaginer les personnages en pleine action.

    D'après ce que je vois, c'est le premier roman de l'auteure et je trouve qu'elle s'en est agréablement bien sorti. C'est une histoire qui mérite vraiment d'être lue et appréciée à sa juste valeur. Une histoire d'amour pas vraiment originale et qui aurait pu être réelle car le monde du cinéma est un univers vraiment difficile et il faut avoir le cœur bien accroché pour faire partie de cet univers.

     

    Alors que Mélodie prend l'avion pour aller rejoindre sa meilleure amie aux Etats-Unis afin de poursuivre ses études, son chemin croise celui de Ryan, un acteur célèbre. Mélodie tombe directement sous son charme et Ryan lui fera découvrir l'univers cinématographique, un univers qui n'est absolument pas rose et qui fera beaucoup souffrir la jeune femme. Peut-elle vraiment faire confiance à Ryan ?

     

    J'ai bien aimé le personnage de Mélodie. Cependant, à plusieurs moments dans le livre, j'ai eu envie de la secouer un bon coup. Elle prend tout à cœur et pardonne beaucoup trop facilement à mon avis. Si j'aurai été à sa place, Ryan aurait dû ramer pour que je lui pardonne et encore, je ne suis pas certaine que j'aurai pu y parvenir. Mélodie est une jeune femme sensible qui n'est pas capable de faire la part des choses.

    J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Ryan. C'est quelqu'un d’imbu de lui-même et qui ne se préoccupe pas des autres. Il a d'ailleurs fait beaucoup souffrir la jeune femme et j'ai eu de la difficulté à lui pardonner ce qu'il avait osé faire à Mélodie. C'est vraiment rare que je n'accroche pas avec les héros masculins, mais avec celui-ci, j'avais vraiment envie de lui mettre quelques baffes et lui remettre les idées en place.

     

    En résumé un livre qui m'a fait passer un bon moment de lecture et même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai quand même apprécié lire ce roman et découvrir l'histoire entre Mélodie et Ryan. Un bon conseil, ne vous fiez pas aux apparences.

    « Trouvez les films (personnages)Chronique La quête d'une femme libre de Karen Ranney »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:20
    Ah, ça m'a l'air pas mal du tout ça !
    2
    Aurelie4483
    Samedi 1er Octobre 2016 à 16:25

    Merci pour ton partage, ça me donne envie de le lire :-)

    3
    Welsie
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:26

    Tu donnes vraiment envie de le lire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :