• Chronique La quête d'une femme libre de Karen Ranney

    Chronique La quête d'une femme libre de Karen Ranney

    Prix : 7,50

    Pages : 376

    Editeur : Harlequin

    Chronique La quête d'une femme libre de Karen Ranney

    Résumé :

     

    Minerva ne connaît plus de repos depuis que Neville, son frère, a traversé les mers pour s’engager aux Etats-Unis, dans la guerre de Sécession. Voilà des mois qu’elle est sans nouvelles de lui. Qu’avait-il besoin de partir se battre pour un pays qui n’est pas le sien ? Hors d’elle, elle finit par se présenter chez ce débauché de comte qui a entraîné son frère dans cette folie – et qui, contrairement à lui, est revenu du front. Mais, au lieu du noceur impénitent qu’elle s’attendait à trouver, c’est un homme aigri et abîmé par la guerre qu’elle découvre, tapi dans sa demeure. Et, s’il accepte finalement de l’aider à retrouver son frère, c’est pour une seule raison : il prétend que c’est à cause de Neville qu’il a pratiquement perdu la vue, lorsque celui-ci a tenté de l’assassiner…

    Une enquête fascinante au cœur d’une période trouble, qui va révéler les secrets de famille les plus soigneusement enfouis.

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Chloé pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture de ce roman est très belle et j'ai pris plaisir à l'observer. Cependant, c'est vraiment le résumé qui m'a donné envie de découvrir ce roman car je souhaitais savoir ce que Minerva allait découvrir en compagnie de ce débauché.

     

    C'est en écrivant ma chronique que je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un tome 2 et pour tout vous avouer, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas sur qui le premier tome portait. Je vais donc aller de suite me renseigner.

    J'ai été un peu déçue par ma lecture. En effet, il ne se passe pas grand-chose et j'avais plus l'impression de tourner en rond que d’avancer dans ma lecture. Je ne parvenais pas à découvrir où Karen Ranney voulait en venir et c'était vraiment dommage. Du début à la fin, Minerva et Dalton cherchent à retrouver Neville, le frère de la jeune femme.

    J'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble même si cette dernière ne m'a pas vraiment transportée telle que j'aurai pu l'imaginer. Je suis d'ailleurs restée sur ma faim ce qui m'arrive très rarement avec ce genre de livres. J'avais un sentiment de vide et il manque un petit quelque chose pour que ce roman soit meilleur.

     

    Depuis que son frère est parti fait la guerre de Sécession, la jeune Minerva n'est plus que l'ombre d'elle-même. En effet, elle n'a plus la moindre nouvelle du jeune homme et devient de plus en plus inquiète. Elle décide alors de partir rendre visite à l'homme responsable du départ de son frère pour cette guerre décidé à lui demander de lui rendre des comptes et de l'obliger à l'aider à retrouver son frère. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Dalton est persuadé que Neville est responsable d'une blessure qui l'a rendu aveugle et qui est décidé à tout faire pour se venger de son frère.

     

    Minerva aime beaucoup son frère mais lorsqu'elle tombe sous le charme de Dalton, elle ne peut pas se permettre de choisir entre l'un est l'autre. C'est une jeune femme admirable et qui ne laisse rien tomber. En effet, elle fait tout son possible pour retrouver son frère et lui venir en aide. Un personnage attachant.

    Dalton est un jeune homme qui s'est retrouvé aveugle suite à une blessure à la tête. Il est persuadé que Neville a voulu le tuer et il n'a qu'une seule idée en tête, le retrouver et lui faire paye. C'est un homme têtu et très sombre mais on peut vraiment le comprendre car à sa place, j'aurai certainement réagi de la même manière.

     

    En résumé un livre qui se laisse lire. N'hésitez pas à découvrir cette auteure mais également l'univers qu'elle a mis en place car il est fortement possible que ce livre vous plaise plus qu'à moi.

     

     

    « Chronique Crazy in Love de Lauren ChapmanIMM du 26 Septembre au 02 Octobre 2016 »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:25

    Je ne pense pas qu'il soit pour moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :