• Chronique Complot en forêt de Crécy de Paul d'Hayures

    Chronique Complot en forêt de Crécy de Paul d'Hayures

    Prix : 7,50 E

    Pages : 342

    Editeur : Harlequin

    Chronique Complot en forêt de Crécy de Paul d'Hayures

    Résumé :

     

    1545, Picardie  Subjuguée par le séduisant Guillaume d’Estries, officier royal chargé de préparer l’arrivée de François Ier chez son père, Elya s’imaginait déjà au bras d’un courtois chevalier. Un galant qu’elle a si longtemps fantasmé à travers les figures de héros de sa bibliothèque. C’était sans connaître le venin qui habitait Guillaume : un inconstant en quête de jupons. Pire, un félon désormais accusé d’avoir empoisonné le fils du roi qui logeait en ces lieux. Un pleutre en fuite qui ne cesse pourtant de hanter son esprit. 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Milica ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je vous présente aujourd'hui une nouvelle collection de chez Harlequin France. Il s'agit de la collection Aliénor. Cette dernière va concerner des romances historiques se déroulant en France et dont les auteurs sont Français.

     

    Une belle couverture qui nous montre un château et on comprend aisément qu'il est ancien et c'est quelque chose qui me plaît. Pour le résumé, ce dernier était lui aussi intrigant et il me tardait de découvrir l'histoire de ce qui se déroule en Picardie durant les années 1545.

     

    C'est la première fois que je découvrais un écrit de Paul d'Hayures et pour une première, ce fut une réussite. En effet, j'ai trouvé la plume de cet auteur très belle, notamment avec l'action qui se dégage de ce récit. D'ailleurs, j'ai même lu ce roman d'une seule traite et je n'ai pas vu passer les 342 pages !

     

    Une chose que j'ai apprécié ici, c'est le fait qu'on remarque un très gros travail de la part de l'auteur concernant la partie historique. J'ai adoré découvrir cette Picardie que je ne connaissais pas à travers cette histoire. De plus, l'auteur a su donner une profondeur dans son récit et a tellement bien décrit les paysages ainsi que les protagonistes, qu'on les imagine sans grande difficulté.

     

    Paul d'Hayures a su donner une personnalité bien distinctes à chaque protagoniste, au point qu'on finit par croire qu'ils ont réellement existé. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance avec Elya. C'est une jeune femme qui lit beaucoup de romans et qui aime à croire qu'elle va rencontrer l'homme de sa vie et qu'il sera comme les héros des livres qu'elle dévore.

     

    En ce qui concerne Guillaume d'Estries, c'est un officier qui est chargé de préparer l'arrivée de François Ier chez Elya. C'est un homme auquel on s'attache, bien qu'au début du roman, il nous donne plus envie de lui donner des claques qu'autre chose !

     

    En résumé une nouvelle romance historique que j'ai savouré jusqu'à la dernière goutte. Je ne peux que vous le recommander ! J'espère sincèrement qu'il y aura d'autres romances historiques de Paul d'Hayures !

    « Chronique Amour Amour de Krista & Becca Ritchie

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :