• Chronique Les enquêtes du Commissaire Van Der Valk

    Chronique Les enquêtes du Commissaire Van Der Valk

    Prix : 19,99 E

    Studio : L'Atelier d'Images

    Chronique Les enquêtes du Commissaire Van Der Valk

    Synopsis :

     

    Au coeur de la ville animée d'Amsterdam, le Commissaire Van Der Valk utilise son sens de l'observation et son flair pour résoudre avec son équipe des crimes sauvages et mystérieux mêlant sexe, religion et politique...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que L'atelier d'images pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Étant fan des séries policières, je ne pouvais pas faire autrement que de me lancer dans le visionnage de celle-ci. Le réalisateur n'est nul autre que celui qui a réalisé la célèbre série avec l'inspecteur Barnaby. Me concernant, il s'agit d'une série que je n'ai jamais pris le temps de regarder alors je suis incapable de vous dire si sa nouvelle création lui ressemble ou si au contraire, elle se distingue par son originalité.

     

    Une chose que j'ai apprécié au fil des épisodes, c'est le fait que la série se déroule à Amsterdam. Il s'agit d'une ville que je ne connais que de nom mais que j'ai envie de visiter. Cette série était un bon moyen de découvrir certains paysages de cet endroit.

     

    Les intrigues policières sont souvent mêlées au sexe, à l'argent, à la drogue, à la politique et j'en passe encore. Autant dire qu'il y a vraiment matière à faire. Le réalisateur a su s'imprégner de cet univers en nous faisant découvrir des intrigues qu'on ne peut que suivre attentivement dans l'objectif de retrouver nous même les coupables.

     

    En ce qui concerne les acteurs, on ne pouvait pas rêver mieux. En effet, Marc Warren joue le rôle principal, celui du Commissaire Van Der Valk. Il a parfaitement été capable de lui donner une personnalité qui lui est propre. En effet, il se donne vraiment à fond pour découvrir l'identité des meurtriers. Cependant, c'est également un homme comme les autres et c'est la raison pour laquelle il y a des personnes avec qui il s'entend moins bien que les autres. Je pense notamment à Job Cloovers qui est représenté par Elliot Barnes-Worrell mais également la supérieur de cette étrange équipe : Julia Dahlman (Emma Fielding). Autant dire que Marc Warren a su créer une identité propre à son personnage.

    Pour les autres, il y a Lucienne Hassell joué par Maimie McCoy mais également le légiste Hendrik (Darrell D'Silva). Autant dire qu'il s'agit de l'un de mes personnages favoris. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un faible pour les médecins légistes et celui-ci ne fait pas exception à la règle.

    Chaque personne a une importance dans le récit et aucun n'est laissé en arrière. Au contraire, ils interviennent régulièrement au fil des épisodes et on ne peut que les apprécier. Je suis plutôt difficile en ce qui concerne les personnages des séries policières car je veux absolument qu'ils soient en parfaite adéquation avec le rôle qu'ils ont et ici, je ne suis pas le moins du monde déçue par cette série.

     

    Une nouvelle série policière qui fera parler d'elle sans le moindre problème. Je ne peux que vous recommander Les enquêtes du Commissaire Van der Valk, vous m'en direz des nouvelles !

    « Chronique Complot en forêt de Crécy de Paul d'HayuresChronique The Mobster tome 1 Trapped d'Aurore Vivet »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :