-
Chronique Cathy Merlin tome 1 de Cristina Rebière
Chronique Cathy Merlin tome 1 de Cristina Rebière
Prix : 1,79 E
Pages : 118
Editeur : Auto-édition
Résumé :
A douze ans, Cathy Merlin découvre le Brésil où son père diplomate vient d’être nommé. Une rencontre inattendue au cœur de la jungle lui fera découvrir des secrets millénaires lors de fantastiques aventures.
Mon avis : 4/5
Je tenais à remercier Cristina Rebière pour l'envoi de son livre "Cathy Merlin" en service presse pour Les Livres en Folies
Je dois avouer ne pas être fan de la couverture car je la trouve trop simple. Cependant, comme ce livre s'adresse plus à des enfants, cela n'est pas gênant. Le résumé dévoile vraiment très peu de chose sur ce livre mais j'étais intriguée.
Un livre bien écrit avec un vocabulaire simple et adapté pour les enfants. Il n'y aura aucun souci de vocabulaire si vous décidez de l'offrir à vos enfants. De plus, ces derniers seront captivés par la magie qui se dégage du récit lorsqu’ils voyageront en compagnie de la jeune Cathy Merlin.
L'auteure a vraiment une imagination débordante car elle ne laisse rien au hasard. Ses descriptions sont vraiment réalistes et l'enfant est pris dans l'histoire dès son début et ce jusqu'à la fin. Un monde débordant de couleurs à l’intérieur duquel le lecteur aimerait être présent !
On comprend vraiment le sens de la couverture une fois la lecture terminée et au final, je trouve qu'elle convient à la perfection au thème abordé.
Son père ayant été nommé au Brésil, la jeune Cathy Merlin âgée de douze ans découvre ce lieu enchanteur pour la première fois. Une rencontre dans la jungle va tout changer et Cathy se retrouvera plonger au cœur de secrets millénaires où se mêlent aventure et fantastique.
Cathy est une jeune fille vraiment agréable et très douce. Le lecteur, peu importe son âge s'attache facilement à cette jeune personne. C'est quelqu'un d'aventureuse et qui n'hésite pas à plonger au cœur d'aventures fantastiques.
En résumé une histoire courte pour enfant bien sympathique qui va plaire à de nombreux chérubins.
-
Commentaires