• Chronique Blizzard tome 2 de Pierre Gaulon

    Chronique Blizzard tome 2 de Pierre Gaulon

    Prix : 19 E

    Pages : 304

    Editeur : Mnémos

    Chronique Blizzard tome 2 de Pierre Gaulon

    Résumé :

     

    Dans le premier tome de la saga de fantasy Blizzard, Le Secret des Esthètes, la révolte s'est propagée contre la tyrannie de l'Inquisiteur, des pentes montagneuses balayées par les vents glacés aux somptueuses galeries souterraines des Esthètes jusqu'à la capitale où se tient le Grand Tournoi. L'invasion des Erzats, le peuple mi-humain mi-animal irradié par la magie, menace de déclencher une nouvelle grande guerre. Au coeur des montagnes, Chasseur, le jeune leader des révoltés, embarque pour le plus dangereux des voyages : explorer la part sombre de sa mémoire. Qui est-il réellement ? Ravivera-t-il les récits des terribles premières grandes guerres ? Réussira-t-il à trouver l'enfer des mages où se terre l'ombre de son étrange maître, Blizzard ?

    Ce deuxième tome particulièrement attendu enchaîne aventures trépidantes et révélations, conduisant toujours plus loin le lecteur dans les secrets du monde de Blizzard. Sans un mot de trop, tissant une intrigue nerveuse, Pierre Gaulon marie avec bonheur la magie de la fantasy et l'intensité du thriller.

    Avec Les Guerres madrières, l'auteur confirme qu'il bâtit une oeuvre de fantasy à la fois ambitieuse et haletante.

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un plaisir toujours renouvelé que je reçois en Service Presse des romans de qualité et surtout écrit par un auteur dont j’apprécie énormément les écrits. Ce roman n’échappe pas à la règle car plusieurs chroniques de Pierre Gaulon sont sur mon blog et jamais je n’ai été déçue par aucune de ses parutions. Aussi, lorsque les éditions Mnémos, que je remercie profondément m’ont envoyé son dernier livre, je me suis jetée dessus avec voracité. Merci Pierre pour la confiance que tu me portes.

     

    Dans le tome 1, l’auteur a posé les bases de son roman Fantasy. On y fait la connaissance des personnages, on se « balade » dans les contrées incroyables et à l’instar des roman fantasy, on se doute qu’il y aura un combat du bien contre le mal.

     

    Dans le tome 2, un chapitre sur deux est consacré au présent et c’est avec plaisir que l’on suit les aventures des personnages du tome 1 mais ce qui est le plus intéressant, c’est que le reste du temps, l’auteur utilise des analèpses… je m’explique, nous avons le droit à des retours en arrière et ces chapitres nous permettent de découvrir ce qui s’est réellement passé pendant les guerres madrières.

     

    J’avoue que j’ai été bluffée par ce tome. Dans ce dernier Pierre Gaulon nous entraîne dans des paysages à la fois magnifiques et horribles et le contraste entre les beautés de l’ère glaciaire et les horreurs des guerres madrières est tout simplement incroyables, c’est comme si l’on suivait deux chemins et qu’au final, on se rend compte qu’il n’y a qu’une seule et même destination.

     

    Je ne vais pas vous parler de la couverture (magnifique et très représentative de l’histoire et qui est du plus bel effet dans la bibliothèque), ni des personnages ( auxquels on s’attache, avec lesquels on vit des aventures formidables, on frissonne et on pleure…), des émotions intenses que l’on ressent à la lecture de ce tome ( colère, joie, fureur …) ni du sadisme de l’auteur ( bon sang, j’ai pleuré à la fin du roman… pourquoi avoir fait ça ?? )

    Non, je vais tout simplement vous conseiller d’acheter ce livre et de vous laisser porter par un roman fantasy merveilleux …

     

    En conclusion, vous l’aurez compris… ce roman est un nouveau coup de cœur pour moi et … je rêve, comme si la plume de l’auteur s’était transformé l’espace d’un moment en de doux sonnets poétiques et que j’étais encore là-bas, à la fois horrifiée et… extasiée.

    Ma note : 5/5 coup de cœur.

    « Top Ten Tuesday du 29 Septembre 2015A la rencontre de l'auteure Estelle Faye »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :